Thaïlande en famille : les activités incontournables à faire ensemble
L’Asie est un continent qui mérite d’être exploré au moins une fois dans sa vie. La Thaïalnde représente une des plus belles destinations à y découvrir. Lors d’un voyage en famille, vous pourrez tout à fait profiter de bons moments sur place. Il existe un bon nombre d’activités à faire avec les enfants sur le territoire thaïlandais. En voici quelques-unes.
Visiter le Temple Wat Chang Lom
Les familles qui apprécient tout particulièrement les aventures hors des sentiers battus seront servies lors d’un voyage en Thaïlande. Ils pourront y réaliser toutes sortes de découvertes passionnantes. Parmi les activités incontournables pour un séjour familial dans cette destination du Sud-est asiatique, il y a les visites de sites culturels. Le Temple Wat Chang Lom constitue un objet d’exploration intéressante.
L’endroit se situe à environ 45 km dans le nord de la ville de Sukhothai. Le Temple Wat chang Lom attire beaucoup de visiteurs tant par son authenticité que par sa beauté. Perdu au milieu de la forêt, le site se distingue par le fait que Wat Chang Lom possède un socle soutenu par des éléphants en pierre. Les enfants, tout comme les adultes apprécieront cette découverte au milieu de la végétation luxuriante de Thaïlande.
Découvrir le Parc national de Khao Yai
Ce site naturel d’envergure est localisé dans le centre du pays. Le parc national s’étend sur pas moins de 2 000 km² de surface. L’endroit comporte des sentiers ainsi que des pistes de randonnées de plus de 50 km qui facilitent son exploration. Les familles en vacances en Thaïlande ne devraient pas manquer l’occasion de s’y rendre. Elles pourront y admirer une faune et une flore surprenantes.
Le parc abrite notamment de nombreux animaux exotiques, ainsi que des espèces végétales d’exception. Le site peut être parcouru à pied ou à vélo selon l’envie et les capacités physiques de chacun. Les voyageurs ne seront pas déçus de cette petite aventure au milieu de la nature thaïlandaise. Ce sera comme une occasion de s’évader dans un autre monde.
Faire une balade à Bangkok
La capitale de la Thaïlande figure parmi les endroits qu’il ne faudrait absolument pas manquer pour un séjour en famille. Les enfants apprécieront certainement une promenade dans la ville thaï. Dans un premier temps, les voyageurs y découvriront quelques monuments de renom comme : le grand Palais et son Temple Wat phra keaw, le temple bouddhiste Wat Pho et son bouddha couché, et aussi le Temple Wat Arun ou temple de l’aube.
Par ailleurs, Bangkok réserve d’autres belles surprises à ses visiteurs. Ces derniers sont invités à découvrir le fameux Marché aux Fleurs qui propose des fleurs fraîches aux multiples couleurs. Ils peuvent également profiter de leur passage dans la cité thaï pour faire une balade sur les Klongs. Il s’agit de branches du fleuve de Chao Phraya. Les voyageurs pourront se retrouver au calme, loin du tumulte de la ville. Ce sont des endroits où les familles pourront découvrir Bangkok de manière originale et tranquille. Les enfants seront à coup sûr les premiers qui apprécieront ce calme.