Les 10 endroits que vous devez visiter lors d’un voyage au Pérou
Vous envisagez de faire un voyage au Pérou, mais vous ignorez encore les endroits intéressants à visiter ? Alors vous n’avez plus de soucis à vous faire. Vous retrouverez dans cet article les 10 meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage au Pérou.
Que ce soit les vacances ou un événement particulier, toutes les occasions sont bonnes pour voyager dans un pays inconnu. Cela permet de découvrir de nouveaux paysages et de faire de nouvelles expériences. Seul, en famille ou en amoureux, vous avez la possibilité de choisir une destination étrangère pour passer de moments agréables. Quoi de mieux qu’un voyage au Pérou pour vivre de nouvelles sensations. Avant d’être conquis par l’Espagne, le Pérou était autrefois occupé par l’immense empire Inca. D’où son surnom de « pays des Incas ». Aujourd’hui, ce pays très riche historiquement possèdent de nombreux vestiges archéologiques et des ruines datant de l’époque coloniale. Le territoire du Pérou offre des décors d’une étonnante beauté naturelle. Des endroits magnifiques et captivants pour vivre de nouvelles expériences. Le Pérou est une destination idéale pour toutes les occasions de voyage.
Les top 10 endroits à visiter lors d’un voyage au Pérou
Le Pérou est un pays réputé pour son hospitalité et sa qualité de vie. Il accueille régulièrement de nombreux touristes provenant de tous les coins du monde. Il regorge également de nombreux endroits que vous pouvez visiter pendant votre voyage. Parmi ces endroits, nous vous avons préparé un classement des meilleurs endroits à visiter au Pérou.
Le Machu Picchu
Parmi les endroits les plus visités par les touristes au Pérou, le Machu Picchu est en haut du classement. À plus de 2 kilomètres d’altitude dans les montagnes des Andes, il est considéré comme l’un des merveilleux vestiges archéologiques du monde. Ce magnifique site touristique éveille de nombreux mystères sur son existence. Vous pourrez visiter le site Inca et explorer des vestiges parfaitement conservés.
La ville Iquitos
La ville Iquitos est réputée pour être la plus immense ville du monde inaccessible par voie routière. Ainsi, on ne peut y accéder que par avion ou par bateau. Cette particularité lui a valu d’être dans le classement des endroits les plus populaires au Pérou. Aussi, sa position géographique lui offre un emplacement idéal pour démarrer une exploration dans l’Amazonie péruvienne.
La capitale Lima
La capitale Lima constitue la plus grande ville du Pérou. C’est une immense métropole qui regorge d’un mélange d’infrastructures modernes, coloniales et pré-hispaniques. La grande ville de lima a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro. Elle est réputée pour sa richesse historique et offre une succulente cuisine, une culture très captivante et très animée. Dans la zone historique de la ville, vous découvrirez les temples, les anciennes églises, les palais espagnols et pleins d’autres bâtiments. Des hôtels et restaurants installés sur les plages de la ville animés par la banlieue vous attendent pour des moments festifs.
La ville de Trujillo
La ville de Trujillo est située dans le nord-ouest du Pérou, à proximité du Pacifique. Elle a été fondée en 1534 par la collaboration de 4 colonies chimu dans le but de faire une alliance avec les espagnols pour se liguer contre l’empire Inca. La ville de Trujillo vous offre un accès exclusif au site de Chan Chan.
La ville Portuaire Pruno
La ville Portuaire Pruno est située sur l’Altiplano du Pérou, au niveau des rives du lac Titicaca. Bien qu’elle présente un paysage pittoresque, la ville Pruno dispose de nombreux bâtiments modernes. Elle est régulièrement visitée par les touristes, en raison de son emplacement idéal pour se rendre sur les îles flottantes.
La plage de Mancora
Jadis, Mancora était un port de pêche. Aujourd’hui, il s’agit de la plage la plus populaire du Pérou. Vous y trouverez de nombreux surfeurs venus des coins du monde. Vous pourrez visiter la plage de Mancora pour vous détendre et vous baigner. Vous y passerez des agréables moments relaxants.
Le désert de Nazca
Le désert de nazca est présente sur le long de la côte nord du pacifique. Entre les villes de Nazca et de Palpa, vous découvrirez les fameuses lignes de Nazca. Ces lignes, créées à environ 200 avant JC et 700 après JC, présentent des singes, des lézards, des figures humaines ainsi que des araignées. Vous pourrez voir ces lignes depuis un vol spécial ou depuis une tour d’observation.
La vallée sacrée
La vallée sacrée est une vallée des Andes située à proximité de l’ancienne ville de Mach Picchu et de Cusco. Elle était jadis considérée comme le cœur de l’empire Inca. Elle est devenue la propriété des Incas en raison de la particularité de sa position géographique et climatique. Vous pourrez explorer les villages et les vestiges archéologiques de la région.
La ville de Arequipa
C’est l’une des villes les plus populaires du Pérou. La ville d’Arequipa est entourée par trois volcans de la région du sud du Pérou. Vous y retrouverez un mélange de cultures indigènes, espagnoles et coloniales. Le couvent de Santa Catalina fait partie des nombreuses architectures espagnoles datant de l’époque coloniale. La ville de Arequipa constitue la porte d’entrée pour visiter le célèbre Canyon de Colca.
La ville de Cusco
Jadis, Cusco était la capitale historique de l’empire Inca. Elle leur permettait de visiter les ruines populaires dont la vallée sacrée et le Machu Picchu. Aujourd’hui, la ville de Cusco est considérée comme l’un des sites touristiques les plus importants du Pays. En effet, elle est d’une grande richesse historique. Vous pourrez visiter la place principale de Cusco, la Plaza de Armas, où des établissements accueillants dont les hôtels, restaurants et autres vous attendent.
Voici donc quelques endroits que vous pourrez visiter lors d’un voyage au Pérou. N’hésitez donc pas à faire le grand saut et à prendre contact avec l’histoire du pays des Incas.