5 activités incontournables à faire à Isla Mujeres
Pour des vacances inoubliables, Isla Mujeres reste une excellente destination. Cette île est située dans la zone des caraïbes à l’extrême Est du Mexique. Elle constitue une municipalité du Quintana Roo, un des États du pays. Entièrement consacrée au tourisme, Isla Mujeres dispose de magnifiques plages et de nombreux sites de plongées. Sur place, les touristes profitent de la tranquillité de l’île et s’essaient à diverses activités. Dans cet article, on vous liste 5 activités incontournables à faire à Isla Mujeres.
1) Faire de la plongée en apnée
Pour ceux qui se demandent quoi faire à Isla Mujeres, il faut savoir que la plongée en apnée reste l’activité phare proposée sur l’île. Comme mentionné en début d’article, il existe assez de sites de plongée à Isla Mujeres. Les visiteurs adorent explorer les eaux pour découvrir la faune aquatique de cette magnifique île. Ils ont l’occasion d’explorer les plus splendides récifs et d’observer les diverses variétés de poissons de la côte. Des guides de plongée assistent les touristes dans cette exploration des eaux ; qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants.
2) Participer à une croisière festive et danser en catamaran
À Isla Mujeres, les touristes ont également la possibilité d’embarquer dans des yachts de luxe ou des catamarans pour vivre une croisière déjantée. C’est une activité idéale pour ceux qui aiment faire la fête. Au programme, baignade, salsa, open-bar, buffet de fajitas, shopping et quelques jeux amusants. Lors de ces croisières, on en profite pour faire des rencontres, s’égayer et prendre des photos souvenirs. De telles croisières permettent de parcourir les belles côtes caribéennes tout en s’amusant et en faisant la fête.
3) Faire une excursion au MUSA
L’une des activités incontournables à faire à Isla Mujeres reste la visite du MUSA. Le MUSA, c’est le Musée sous-marin d’art contemporain. Niché dans les eaux calmes d’Isla Mujeres, ce musée est constitué de plus de 500 statues de taille et de forme humaine. Ces dernières ont été immergées à environ 4 à 8 mètres de profondeur et étalées sur une surface de 4 200 m2. Les sculptures affichent diverses émotions et des aspects de la vie quotidienne : foule muette, personnages menaçants, femmes qui prient, homme sur son canapé, etc. Il s’agit d’un spectacle à ne surtout pas rater à Isla Mujeres.
4) Se bronzer au Parc Kin Ha et goûter aux spécialités locales
Ce Parc constitue une étape immanquable à Isla Mujeres. Peu de touristes s’y rendent, et pourtant Kin Ha est un véritable trésor de la zone Playa Norte. Il s’agit d’un Beach club dont le vrai nom est « El Parque de los Sueños ». Il fait face à la mer. Espaces au soleil pour s’amuser et bronzer, piscine à débordement, restaurant… tout le nécessaire pour se détendre s’y trouve. Sur place, on peut en outre goûter aux saveurs locales.
5) Se balader dans la ville
Pour finir, il ne faut pas manquer de parcourir les belles rues de la municipalité. La plus notable et la plus fréquentée reste la rue Miguel Hidalgo. Longue de 3 km, cette rue constitue un point névralgique de l’île. Elle accueille les plus grandes boutiques, les meilleurs bars et restaus de l’île. Le Maleçon constitue également une belle partie de la ville à arpenter absolument.