Où dormir à Saint Malo pour ses vacances ?
Saint-Malo (en Bretagne) est unique. Dotée des célèbres remparts de la cité corsaire, cette ville est un joyau sur le plan historique. C’est un endroit qui regorge de plusieurs quartiers attrayants. Si vous souhaitez y faire un tour, voici quelques endroits où séjourner.
Des quartiers dignes d’intérêt
Située dans le département de l’Ille-et-Vilaine, cette commune abrite un quartier appelé Intra-Muros et y séjourner est le “must”. C’est le quartier historique où se trouvent de nombreux centres d’intérêt. Non loin de là se trouve le fort national. On trouve plusieurs hébergements au sein des remparts mais le prix est élevé tout le long de l’année. Si votre budget le permet, réservez sur https://www.gitesdefrance35.com/. Intra-Muros est proche de plusieurs plages parmi lesquelles la plage du Sillon. Longue de trois kilomètres, elle est la plus grande plage malouine. On retrouve divers logements sur la chaussée du Sillon qui borde la mer. Plus au nord-est, il y a moyen de loger le long d’une digue avec vue sur la mer. Au sud d’Intra-Muros, il y a Saint-Servan. C’est un quartier situé à un kilomètre des remparts. On y retrouve la plage des Bas Sablons, de nombreux restaurants et des logements décents.
Quel hébergement choisir ?
Si votre budget le permet, descendez dans un hôtel de luxe en bordure de mer en plein Intra-Muros ou dans les environs. Néanmoins, il faut débourser environ 30 euros par jour, juste pour le parking si vous y allez avec votre véhicule. Choisir sa destination en fonction de son budget est utile à Saint-Malo. Pour un budget moyen de 80 à 130 euros par nuit, il y a moult hôtels et quelques appartements Airbnb pour vous accueillir. Pour un petit budget, vous pouvez trouver un gîte à 50 ou 60 euros la nuit. Cependant, il vous faudra être plus ou moins éloigné d’Intra-Muros.