Comment choisir son sac de couchage ?
Envie de dormir en plein air pendant une ou plusieurs nuits ? Veuillez apprêter le nécessaire pour vous retrouver dans le confort désiré. Lors d’un bivouac ou d’un camping, le sac de couchage est un équipement indispensable. Veuillez faire le bon choix en matière de sac de couchage.
Critères à prendre en compte
Nous avons scindé, pour vous, les critères à prendre en compte pour votre choix en trois groupes. Le premier critère est la température extérieure. Le grand froid a généralement une température allant de 0° C à 10° C. Pendant qu’en été la température oscille entre 10 et 20 °C. À plus de 20° C on retrouve la température de camping-car et de maison. Une fois cela déterminé, il vous faut choisir la matière selon que vous ferez un bivouac ou du camping. Pour le bivouac, optez pour un sac de couchage en polyester ou un sac de couchage à plumes d’oie.
Pour du camping par contre, un sac en polyester ou en coton fera l’affaire. Pour finir, il vous faut déterminer le poids et la taille de votre sac de couchage. Dans la mesure où vous aurez à vous déplacer, un sac de couchage momie est adéquat tant il est léger et a une housse de compression facile à emballer. À contrario, si vous aurez à rester à un endroit fixe, un modèle rectangulaire est de mise puisqu’il est lourd et volumineux, il vous donnera l’impression d’être dans votre lit.
Conseils pratiques
Parmi les infos pratiques, habillez-vous le plus simplement possible en portant tout de même des gants, un bonnet et des chaussettes. Prenez des positions susceptibles de créer de la chaleur car un sac de couchage utilise votre chaleur pour la conserver, il n’en crée point. Utilisez un oreiller et un drap en soie pour maximiser votre confort pendant cette escapade.