Quel quartier choisir pour prendre un hôtel dans le centre de Lisbonne ?
Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de partir en vacances se fait ressentir et Lisbonne, capitale du Portugal, semble être une destination de choix. Avec ses nombreux lieux emblématiques et monuments historiques, cette ville est un incontournable lorsqu’on parle de voyage en Europe. Pour passer un séjour agréable au cœur de la ville, une question capitale se pose : Où loger lorsqu’on ne connait pas les endroits forts de Lisbonne ? Pour profiter de tout ce que la ville a à offrir, il est optimal de trouver un hôtel au centre de Lisbonne.
Ce qu’il ne faut pas rater à Lisbonne
Il arrive que les vacances soient courtes, mais pas de panique : il est possible de s’offrir une belle visite des lieux mythiques de Lisbonne en seulement 3 jours. Retrouvez l’article « Visiter Lisbonne en 3 jours » sur le site Site touristique, spécialisé dans la planification de voyages en tout genre et qui répertorie les meilleurs endroits à visiter dans chaque ville. En ce qui concerne la visite de Lisbonne, découvrez comment visiter Lisbonne en 3 jours.
Les quartiers d’Alfama et de Baixa sont des quartiers emblématiques à ne pas louper, en passant par la place Rossio, l’ancien Palais de Justice, ou encore l’Igreja de Sao Domingos qui est l’église la plus ancienne de Lisbonne. Il ne faut pas oublier la Place royale de Lisbonne ou le Chateau de Saint George. Le quartier de Belém vaut également le détour avec sa légendaire statue du Christ Roi, sa tour et son monastère de Belém. Mais pour avoir le temps de visiter tous ces lieux, il faut être situé au plus près du cœur de Lisbonne.
Les quartiers au cœur de la ville
La ville de Lisbonne en tant que capitale de son pays est extrêmement bien desservie. Ainsi, en voyageant en transports en communs, il est aisé de se rendre dans tous les lieux à visiter. En revanche, il est tout de même plus agréable d’être sur place et de loger dans un rayon assez rapproché des lieux intéressants. Dans les quartiers en plein centre de la ville, on peut citer Baixa et Alfama dont nous avons parlé précédemment, mais aussi Bairro Alto, Chiado et Mouraria. Un peu plus éloigné du centre, les quartiers suivants restent tout de même attractifs : Cais Do Sodré près des côtes, Bica juste à côté, Principe Real où on retrouve le jardin botanique de l’université de Lisbonne, Intendente et son Jardim do Torel avec sa plage de sable et sa piscine, ou encore Graça.
Les meilleurs hôtels de la ville
Il peut être difficile de trouver un hôtel qui correspond à toutes ses attentes, surtout dans un pays dont on ne parle pas forcément la langue. Il est alors intéressant de faire des recherches et des réservations à l’avance avec les critères recherchés au préalable. Pour avoir une idée de l’hôtel à choisir, il ne faut pas hésiter à regarder les critiques laissées par les voyageurs, mais aussi les évaluations publiées par les testeurs d’hôtels qui ne peuvent être que fondées. Voici pour finir un article qui permet de découvrir l’amplitude du métier de testeur d’hôtels.