Utiliser son iPhone comme un ordinateur de plongée sous-marine
La technologie se développe chaque jour et elle fait en sorte de faciliter votre vie quotidienne. Dans le monde nautique, les experts ont inventé l’ordinateur de plongée pour aider les plongeurs à descendre facilement dans les profondeurs. Or, depuis vous n’êtes plus obligé de vous en encombrer. En effet, un iPhone peut être utilisé comme un ordinateur de plongée sous-marine.
L’iPhone, un rêve devenu réalité pour les plongeurs
Amener son téléphone portable sous l’eau est le must pour tous les plongeurs. Certains ont déjà tenté l’expérience et quelques fabricants ont même proposé des appareils étanches pour les premiers mètres dans l’eau.
Toutefois, dans l’eau, la puissance de votre smartphone s’amenuise. La démarche est donc plus ou moins limitée. Mais pour ne pas décevoir les adeptes de la plongée sous-marine, une société allemande a construit un caisson en aluminium agrémenté d’un capteur.
Cet outil vous permet d’apporter votre iPhone dans les abysses et, grâce à une application dédiée, il se transforme en ordinateur haut de gamme avec la possibilité d’utiliser les fonctions vidéo et photo. Le site pixypia vous explique plus en détail tout ce qu’il faut savoir sur cette information.
La description de l’objet annonce qu’il résiste parfaitement à l’eau de mer. En effet, il est façonné d’un seul bloc de matière première de haute qualité. On l’a également doté de capteurs internes haut de gamme, toujours selon la fiche constructeur. Cela vous permet d’amener votre iPhone jusqu’à un cent cinquante mètres de profondeur.
La transformation de votre iPhone en un ordinateur de plongée
Les dernières versions de l’iPhone ont une nouvelle utilité. Elles peuvent dorénavant faire office d’ordinateur utilisable sous l’eau. Mais pour transformer votre iPhone en ordinateur de plongée, vous devez réaliser ces trois choses :
- Choisir un iPhone performant comme l’iPhone X, XS et XS Max.
- Télécharger l’application de plongée dédiée, qui est disponible sur App Store. Pour optimiser votre expérience sous l’eau, il est recommandé de prendre la dernière mise à jour, car elle a beaucoup plus de fonctionnalités.
- Se procurer le boîtier étanche. Tout repose sur ce caisson, car c’est lui qui va permettre à votre iPhone de garder sa performance initiale.
Ce boîtier s’appelle la ScubaCapscule. Il a été justement inventé pour que l’iPhone puisse se transformer en un ordinateur de plongée. Il est conçu en aluminium agrémenté de plusieurs capteurs de très haut niveau. Le rôle de ces derniers est de donner des valeurs précises pour configurer correctement votre iPhone. Grâce à ces paramètres, celui-ci donne des résultats aussi exacts qu’un ordinateur de plongée classique.
L’iPhone, un moyen de communication efficace sous l’eau
Grâce à votre iPhone modifié en ordinateur de plongée, vous pouvez également échanger des messages avec votre binôme. Toutefois, vous devez préenregistrer ces messages. Vous pouvez également paramétrer une diffusion automatique selon la profondeur où vous vous trouvez. Vous pouvez également les enregistrer selon la température et le temps de plongée.
Même au fond des abysses, le téléphone portable assure encore son rôle principal de moyen de communication comme dans tous les domaines de la vie courante. En revanche, il est bon de préciser que cet outil qui permet de transformer votre iPhone en un ordinateur de plongée est encore cher pour le moment. Mais comme tout, il va se démocratiser et son prix baissera.
Les avantages d’opter pour l’iPhone plutôt qu’un ordinateur de plongée
Contrairement à un ordinateur, avec votre iPhone vous pouvez contrôler la lisibilité, car son écran est plus large. Vous n’aurez alors aucun mal à lire les valeurs qui y sont inscrites. Vous pouvez également régler la luminosité en fonction de l’obscurité de l’endroit où vous allez. De plus, par rapport à l’ordinateur et grâce à l’application, vous accédez à de nombreuses fonctionnalités comme le mode Trimis, Multigaz ou Nitrox avec un seul et unique appareil.
D’ailleurs, votre iPhone peut aussi vous permettre de planifier votre séance de plongée sous-marine efficacement. En effet, il dispose de toutes les fonctions classiques qu’on trouve sur un ordinateur de plongée comme le calcul de la décompression, la précision de la température, de la profondeur et de la pression de l’eau. Le plus intéressant si vous posséder déjà un iPhone, c’est que vous n’aurez pas à acheter un ordinateur de plongée, plus coûteux.