Hongrie paysage : les beaux lieux et paysages de Hongrie pour faire des photos
La Hongrie est un pays d’une immense beauté. Elle peut s’enorgueillir de compter 10 parcs nationaux, 145 réserves naturelles mineures et 35 zones de protection du paysage. C’est un pays à l’histoire fascinante et au paysage naturel riche, mais c’est sans doute l’une des destinations touristiques européennes les plus sous-estimées. Il est donc logique de dresser une liste des plus beaux endroits à visiter dans ce superbe joyau européen, parfois méconnu.
Région viticole d’Eger
Aujourd’hui, la Hongrie produit certains des meilleurs vins d’Europe. Située sur les contreforts des monts Bükk dans le nord-est de la Hongrie, la région d’Eger est l’une des régions viticoles les plus célèbres et certainement la plus belle. Les traditions viticoles de la région remontent au 11e siècle, et le vin le plus célèbre produit à Eger est connu sous le nom de sang de taureau. Le château d’Eger, le minaret d’Eger et la basilique-cathédrale de Saint-Jean l’Apôtre sont également des lieux merveilleux à visiter dans la région.
Budapest
Budapest est l’une des plus belles capitales d’Europe, et un paradis pour les marcheurs et tous ceux qui aiment explorer. Nichée sur les rives du Danube, Budapest est célèbre pour sa magnifique architecture gothique et Renaissance. Le château de Buda, le bâtiment du Parlement hongrois, le bastion des pêcheurs, le Hősök tere, la grande halle du marché et la basilique Saint-Étienne ne sont que quelques-uns des sites historiques impressionnants que vous pouvez visiter dans cette ville glorieuse.
Le lac Balaton
À une heure de route de Budapest, vous trouverez l’époustouflant lac Balaton en Hongrie. Le plus grand lac d’Europe centrale, son rivage est connu pour ses stations de vacances populaires, et la région elle-même est célèbre pour la beauté de ses collines vertes et de ses champs de lavande. Le lac lui-même a une superficie de 598 kilomètres carrés (231 miles carrés) et s’étend sur 77 kilomètres le long des contreforts sud des monts Bakony. À son point le plus large, le lac Balaton mesure environ 14 kilomètres de large. Il est donc facile de comprendre pourquoi on l’appelle souvent la « mer hongroise ». Le lac, ses vignobles, ses montagnes volcaniques et ses stations balnéaires sont particulièrement attrayants en été, lorsque les zones humides et les sentiers de randonnée du parc national des hautes terres de Balaton sont les plus beaux
Tihany
Pour ceux qui voyagent en Hongrie et qui cherchent à sortir des sentiers battus, un voyage à Tihany s’impose. Ce village pittoresque est perché sur la péninsule du même nom et offre une vue imprenable sur le lac Balaton. L’abbaye de Tihany est également un excellent site historique qui ne manquera pas de vous occuper. L’abbaye est un monastère bénédictin qui a été fondé en 1055.
Hollókő
Hollókő est un village hongrois traditionnel situé à 55 miles au nord-est de Budapest dans une vallée des montagnes Cserhát. Célèbre site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Hollókő se compose d’une zone de conservation de 55 maisons qui ont été reconstruites dans le style de l’architecture rurale Palóc originale. Les zones protégées comprennent un étonnant château du 12e siècle, qui, bien qu’en partie en ruines, se dresse toujours avec fierté au-dessus du village. Hollókő a remporté le prix du « plus beau village de Hongrie » à plusieurs reprises. Et avec son charme, sa beauté et ses montagnes pittoresques, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit d’un coin du pays si incroyablement mémorable.