Quand partir : quelle est la meilleure période pour faire un voyage en Écosse ?
La fin de la pandémie sonne comme une libération pour tous les amateurs de voyages et d’aventures. Limités depuis près de deux ans dans leurs déplacements, les globe-trotters, baroudeurs et autres arpenteurs de route ont en effet des fourmis dans les jambes. Et s’il est une destination sauvage et mystérieuse, unique en son genre et pleine de surprises, c’est bien le pays des Highlands. Mais quelle est donc la meilleure période pour faire un voyage en Écosse ? Réponses.
Pourquoi choisir l’Écosse comme destination ?
L’Écosse, c’est avant tout une terre de mystères embrumés et de légendes uniques on pense bien évidemment au fameux Loch Ness, dont rien ne permet de dire aujourd’hui qu’il n’existe pas. On peut également partir en Écosse pour se fondre dans une nature à la fois splendide et méfiante, qui assure de se remplir la tête de souvenirs tout en rappelant au visiteur sa petite condition de simple humain face à la grandeur du sauvage des Highlands.
Mais l’Écosse, c’est aussi une culture riche et dynamique, qui se vit au pub ou dans la rue, en buvant un verre de whisky au comptoir ou en visitant les musées qui racontent l’histoire des grandes familles locales et des clans. On vous conseille d’ailleurs de préférer le voyage en Ecosse avec Comptoirdesvoyages.fr pour profiter un maximum du pays, nous y reviendrons. De manoir en château, de falaises vertigineuses en cottages accueillants, cette solution vous offre une myriade de possibilités, nous y reviendrons. Mais quelle est donc la meilleure période pour faire un voyage en Écosse ?
La meilleure période pour faire un voyage en Écosse
Tout le monde pense évidemment que l’Écosse est un pays perpétuellement embrumé, battu par des vents permanents et toujours exposés à une pluie froide et constante. Cette image d’Épinal s’appuie évidemment sur un fond de vérité, mais il faut savoir que l’Écosse peut aussi offrir des températures chaudes, et même très chaudes pendant les mois d’été. En outre, le pays se caractérise par l’inconstance de sa météo et sa diversité en fonction des régions. Choisir la meilleure période pour faire un voyage en Écosse est donc primordial.
La fin du printemps est généralement considérée comme la meilleure période à tous points de vue. L’ensoleillement est maximal, tout comme la durée du jour et c’est aussi le meilleur moment pour observer la faune. C’est au cours de l’été que vous aurez les températures les plus chaudes bien sûr, avec toutefois quelques petites averses pour vous rafraîchir bien entendu. L’automne est la saison des photographes mais attention, le climat se refroidit vite. Enfin, l’hiver est souvent rude en Écosse, mais on pourra observer de splendides aurores boréales au Nord, vers les îles Shetland !
L’Écosse à la carte
Si trouver la meilleure période pour faire un voyage en Écosse est essentiel, il est tout aussi important de savoir s’adresser à des experts de la région pour en tirer le meilleur parti lors de votre séjour. C’est pour cela que l’on vous recommande vivement de passer par les services de comptoirdesvoyages.fr. Ici, vous aurez accès à des séjours organisés autour de thématiques très différentes, qui vous feront découvrir le pays sous un angle particulier.
Et comme l’Écosse est un pays plural par excellence, un voyage organisé par thème est un excellent moyen de comprendre comment les habitants vivent ici. Vous pourrez ainsi choisir de partir pour un road-trip, de visiter les Hébrides, de partir pour Édimbourg ou bien de suivre un parcours initiatique autour du Scotch et de ses délices ! Ici, vous n’aurez donc pas besoin d’application boussole car tout est compris, même le logement !