Idées voyage : s’envoler de Paris vers la Guadeloupe pour ses vacances
Les territoires d’outre-mer ont toujours fasciné par leurs paysages idylliques et la sympathie des populations autochtones. Un voyage vers cette destination vous permettra certainement de vous soustraire du stress parisien et de faire le plein d’énergie. Dans cette perspective, vous pouvez vous rendre par exemple en Guadeloupe seul ou en famille, pour vos prochaines vacances. Mais avant, tâchez de vous renseigner sur les précautions à prendre pour un voyage tout en quiétude ainsi que les sites à visiter absolument sur place. Ce guide vous dévoile l’essentiel à ce propos.
Privilégier le meilleur moyen de transport
Point-à-Pitre est le chef-lieu de la Guadeloupe. En tant que tel, il concentre les principales infrastructures socioadministratives de la région. En outre, cette ville dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent les visiteurs. En attendant d’y revenir, il faudra préciser que l’avion reste le moyen le plus sécurisé pour s’y rendre. Dans cette perspective, il est plus judicieux de réserver à temps son billet pour le vol paris guadeloupe. L’objectif étant d’éviter de manquer de place au moment du voyage. Car, cette destination est l’une des plus prisées des résidents de la métropole.
Choisir la meilleure période pour voyager
Pour passer un agréable séjour en Guadeloupe, il faudra s’y rendre à des saisons propices pour le tourisme. Ainsi, la période fortement recommandée pour visiter cet archipel se situe entre décembre et avril. En effet, il y fait beau au cours de ces mois. Ainsi, vous aurez le temps de mener toutes vos activités sans être perturbé par les intempéries. Toutefois, si vous n’êtes pas disponible en cette période, vous pouvez vous envoler vers cette destination entre mai et novembre. Le cas échéant, voyagez avec votre imperméable, puisqu’il pleut en cette saison.
Définir le budget de son projet
Vous devez absolument établir un budget à ne pas dépasser, avant de voyager en Guadeloupe. Mieux, optez pour des solutions économiques telles que l’achat des billets d’avion pas cher et la réservation d’un lieu d’hébergement à loyer modéré. En outre, identifiez à l’avance les activités à mener sur place ainsi que leurs coûts. Cette précaution permet de passer des vacances sans se ruiner.
Par ailleurs, vous désirez certainement connaitre les sites à visiter dans la principale ville de la Guadeloupe. Voici justement les lieux incontournables de cette cité guadeloupéenne.
Les belles plages de Pointe-à-Pitre
Il est impossible de visiter Guadeloupe sans se rendre à la plage, surtout quand il fait beau. D’ailleurs, Pointe-à-Pitre en dispose de très belles. Ainsi, vous avez le choix entre les plages de la caravelle, du Gosier et de Saint Félix. Quelle que soit votre option, vous profiterez d’un lieu calme et paradisiaque.
Les musées de Pointe-à-Pitre
Si vous êtes un féru des cours d’histoire, vous pouvez vous faire plaisir en visitant les musées de la Guadeloupe. En effet, le chef-lieu de cette région est réputé pour ses célèbres lieux historiques. Vous pouvez par exemple vous rendre au Mémorial acte, situé à proximité du port de la ville. Vous aurez ainsi la possibilité de mieux vous imprégner du passé esclavagiste de l’archipel. Vous apprécierez également les escales des musées Victor Schoelcher et Saint-John Perse.