Les Seychelles : une destination de reve
Encore appelé la République des Seychelles, l’archipel des Seychelles occupe une surface terrestre de 455 km², composé de 115 îles. Parmi ces îles, 40 sont granitiques et les autres sont coralliennes. Depuis son indépendance en 1976, l’archipel a veillé à la préservation de son patrimoine naturel diversifié. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet ensemble d’îles porte le nom de destination de rêve. En quoi cette destination est-elle idéale à visiter ? Que peut-on y faire ou voir ?
Les principales îles à visiter
Parmi les 1158 îles qui composent l’archipel des Seychelles, certaines sont de véritables paradis terrestres. Voici deux îles à visiter absolument lors de votre passage aux Seychelles.
L’île de Mahé
Cette île est la plus peuplée de tout l’archipel et est également la plus grande de par sa superficie. Elle abrite la capitale des Seychelles qui est Victoria. Si vous souhaitez vous frotter à la culture autochtone, vous pouvez opter pour un séjour à Mahé Sur ce site.
La capitale Victoria offre une architecture atypique, une ambiance festive et une douceur de vivre. Aussi, l’île de Mahé abrite une partie des belles plages du pays, composées d’un sable blanc fin et d’une eau turquoise. L’île de Mahé est également composée d’un beau relief montagneux qui atteint 900 mètres d’altitude. Vous pouvez profiter de ces hauteurs pour avoir une vue panoramique de l’île. Mahé est aussi réputée pour être une île verte sur laquelle vivent de nombreuses espèces rares d’orchidées.
L’île de Praslin
Avec un relief un peu plus bas que celui de Mahé (367 mètres), Praslin est un paradis terrestre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une importante forêt primitive fait de la Vallée de Mai l’un des plus beaux parcs naturels du monde. Vous pouvez y voir des espèces végétales et animales endémiques et extrêmement rares.
La veuve des Seychelles par exemple est un passereau de la famille des paradisiers qui vit principalement sur l’île. Le perroquet noir est une espèce rare à voir uniquement dans la Vallée de Mai. Vous pouvez donc explorer l’île de Praslin de fond en comble pour une belle expérience.
Quand visiter Les Seychelles ?
Le climat des Seychelles est assez clément étant donné que l’archipel est situé dans une zone tropicale. La saison des pluies commence en octobre et se termine en mars. Pendant cette saison, seul le mois de janvier présente de fortes précipitations. Au cours de cette période, les vents soufflent en moyenne à 20 km/h. Ce qui offre une mer calme et parfois chaude. Quant à la saison fraîche, elle débute en avril et se termine en septembre. Au cours de cette saison, la température moyenne se situe entre 20 °C et 22 °C et les vents sont forts. La meilleure période pour visiter Les Seychelles est donc de s’y rendre pendant les différentes périodes de transition des deux saisons. Il est donc mieux de vous rendre sur l’archipel entre avril et mai ou entre octobre et novembre. À noter que la température de la mer est quasiment invariable durant toute l’année avec 27 °C.