L’assurance à inclure dans sa réflexion de voyage autour du monde
Vous avez décidé de partir à l’aventure pour un voyage autour du monde ?
La perspective de découvrir de nombreux pays, des paysages à couper le souffle et le mode de vie des peuples habitant dans des contrées lointaines fait rêver. Mais elle ne doit pas nous faire oublier les dangers d’une telle entreprise. En effet, les risques que la belle épopée ne tourne en cauchemar sont légion. Vous devez donc vous prémunir au maximum de tout ce qui pourrait gâcher votre belle aventure.
Les principaux dangers d’un voyage autour du monde
L’accident de la route est la première cause d’un rapatriement sanitaire. Dans de nombreuses régions, les conditions de circulation sont très dangereuses (infrastructure routière défaillante, non-respect du code de la route, obstacles en tout genre, etc.). L’extrême prudence est ainsi de mise dans la plupart des pays exotiques.
Au niveau sanitaire, le globe-trotteur doit être conscient des risques liés aux maladies, aux animaux et aux circonstances spécifiques du pays visité comme la rage ou la fièvre typhoïde. Il est recommandé de se soumettre aux vaccinations ad hoc. De plus, l’eau n’est pas potable et l’hygiène laisse à désirer dans de nombreuses régions.
Le vol par des pickpockets est un risque présent sans que l’on fasse un tour de la Terre. Par contre, le terrorisme, les attentats ou les combats entre groupes armés doivent dissuader le voyageur au long cours de visiter un certain nombre de pays.
Et si la prévoyance et la prudence peuvent éviter bon nombre de problèmes, le risque zéro n’existe pas. C’est par exemple la raison d’être de l’assurance voyage Allianz.
Donc avant d’organiser votre voyage autour du monde, vous aurez pris soin de consulter France Diplomatie. Ce site vous donne de précieux conseils, pour chaque pays, en matière de santé, de sécurité et de formalités requises.
L’assurance idéale pour vous protéger durant votre périple mondial
Il en existe bien sûr plusieurs chez les différents assureurs, mais Allianz, premier assureur mondial, propose une assurance parfaitement adaptée, aussi bien pour un simple voyage que pour un tour du monde de 2 mois à 2 ans. Elle offre les principales garanties suivantes :
- prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 200 000 € ;
- indemnisation jusqu’à 3 000 € par personne en cas de vol, perte ou détérioration de vos bagages ;
- couverture de tout dommage accidentel causé au cours de votre voyage, d’une activité sportive ou pendant l’occupation de votre logement ;
Bon à savoir : si vous avez moins de 31 ans, vous bénéficiez de garanties encore plus étendues. Vous trouverez toutes les informations sur le site de la compagnie.
Vous savez maintenant que vous pourrez partir l’esprit plus tranquille grâce à Allianz. De plus, en y souscrivant l’assurance pour votre voyage autour du monde, vous participez à la préservation de l’écosystème de Madagascar, projet soutenu et financé par la compagnie.
Ah, une dernière chose importante : pensez aussi à protéger vos données personnelles. N’hésitez pas à avoir des copies papier de vos documents, que cela soit les papiers d’identité ou ceux de votre assurance de voyage notamment. Mais aussi une version numérique que vous pouvez stocker d’une part sur une clé USB, mais aussi en ligne sur un espace de stockage. En cas de perte ou détérioration, ils vous seront d’une aide précieuse.