Le Camping Les Truffières, pour des vacances familiales à Grignan en Drôme provençale
En ces temps où le climat se fait plus froid, il est important de s’aérer la tête avec des pensées positives. L’un des moyens les plus simples pour y parvenir consiste à réfléchir à ses vacances futures. D’autant que la crise sanitaire nous aura largement restreints en la matière au cours des années précédentes. Avec le camping Les Truffières, vous pourrez enfin vous ressourcer, vous relaxer et vous faire plaisir en passant des vacances familiales à Grignan en Drôme provençale. Environnement, infrastructures, activités et joie de vivre, voici le programme détaillé de ce qui vous attend dans ce camping pas comme les autres !
Grignan, la perle de la Drôme provençale
Si le camping Les Truffières est aussi apprécié de ses hôtes pour des vacances familiales à Grignan en Drôme provençale, c’est d’abord parce qu’il jouit d’une position géographique idéale. En plein couloir rhodanien, mais pourtant un peu éloigné des plages bondées de touristes en été, il offre un cadre à la fois reposant et enrichissant. Le village de Grignan est en lui-même une attraction qui vaut le détour. Bien campé sur son piton rocheux fièrement dressé au cœur de la plaine du Tricastin, il abrite sa fameuse place de village ornée de platanes très appréciables lorsque le soleil du Sud est à son zénith. En outre, le village est un point de départ idéal vers un grand nombre de parcours de randonnées uniques, notamment grâce à la présence de reliefs accessibles mais magiques, comme la Montagne de la Série ou encore les Montines.
Par ailleurs, Grignan est aussi un village à la culture solidement établie et jalousement veillée par ses habitants. On aimera flâner le long des murs et des cabanes de pierre sèche que l’on peut trouver dans la région. Un détour par la grotte de Rochecourbière est vivement conseillé aux amateurs de nature préservée. On pourra également se régaler au marché local, qui propose un grand nombre de gourmandises issues du terroir, comme l’huile d’olive et les délicieux vins du cru. Et avec la qualité de l’accueil aux truffières, un camping en drome provencale à la réputation de haute tenue, vos vacances ressembleront à un rêve éveillé !
Les Truffières, un camping 3 étoiles pour vos vacances familiales à Grignan en Drôme provençale
Le camping des Truffières, c’est d’abord et avant tout une culture de l’accueil poussée à son paroxysme. Ici, vous bénéficierez notamment d’un confort optimisé dans des douches XXL, d’éviers modernes et suffisamment nombreux pour éviter les queues et bien sûr de tous les équipements nécessaires à l’accueil des PMR. Une piscine chauffée et spacieuse, des tables de ping-pong et surtout des chênes centenaires implantés sur tout le terrain vous permettront de prendre vos aises, quelles que soient vos priorités.
Pour optimiser plus encore le confort de chacun, le camping ne propose que 80 emplacements, ce qui est relativement peu au regard de la surface. Mais c’est ce qui permettra à vos vacances familiales à Grignan en Drôme provençale de se dérouler dans une ambiance réellement calme et reposante. Bien sûr, le camping accueille aussi bien les inconditionnels de la tente que les camping-car et propose même des mobil-homes tout équipés. Enfin, si les Truffières se fait une règle de toujours reconnecter ses hôtes avec la nature, il n’en oublie pourtant pas de fournir le wi-fi à chacun des emplacements.
Un camping au cœur de la nature et des activités multiples !
Si le camping est de qualité, que dire de sa région ? La Drôme provençale est un pays de cocagne pour tous les amateurs de belle nature et les excursions ne manquent pas. On vous conseille, lorsqu’il fait chaud et lourd, de partir vers le Pont du Gard et de vous baigner dans les eaux cristallines qui serpentent entre ses piliers. Les amateurs d’histoire, ou ceux qui n’aiment pas l’eau, pourront se rabattre sur la fameuse Grotte Chauvet pour prendre le frais et surtout s’émerveiller devant la beauté des peintures rupestres qu’elle abrite en son sein. Et pourquoi pas aller saluer le majestueux Mont Ventoux non loin de là ?
Sachez aussi que si vous avez tout simplement envie de vous relaxer, vous n’aurez pas à aller bien loin, le camping des Truffières est entouré de champs de lavandes odorants, qui berceront vos siestes d’après-midi quand le mistral souffle. Les actifs pourront eux opter pour la balade à cheval dans le centre équestre tout proche, s’élancer à VTT sur les pistes locales ou pourquoi pas s’essayer au kayak en descendant l’Ardèche. En bref, des vacances familiales à Grignan en Drôme provençale prendront la forme que vous désirez !