Everglade : un tour en airboat pour visiter les marais de Floride
Vous êtes en Floride et vous souhaitez passer dans l’incontournable Parc National des Everglade ? Il se particularise par son humidité causée par les marais alimentés par la rivière Kissimmee et le lac Okeechobee. C’est un véritable sanctuaire des nombreux animaux qui s’étend sur plusieurs milliers d’hectares. Les Everglades regorgent de faits intéressants, d’histoire et d’aventures qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous souhaitez en savoir plus et les découvrir par vous-même, envisagez de faire une excursion en airboat.
Qu’est-ce qui rend les marais de Floride si intéressants ?
Avant de réserver le service en airboat pour visiter la Floride, mieux vaut découvrir ce qu’il y a d’intéressants. En effet, il est vraiment grand au sens propre du terme. L’Everglade de Floride est le troisième plus grand parc national des États-Unis continentaux, derrière Yellowstone et la Vallée de la Mort. Ils disposent 2 345 miles hectares. D’ailleurs, ils abritent de nombreux animaux où les crocodiles dominent en nombre comme jamais dans le monde. Mais, sur le marais de Floride, ces animaux réputés pour ses agressivités ne le sont pas en réalité, sauf si les visiteurs les provoquent. Everglade est en fait, le seul endroit au monde où l’on peut trouver des alligators et des crocodiles vivant en harmonie. Les prédateurs suprêmes que sont les alligators et les crocodiles sont généralement incapables de vivre ensemble. Ils ont tous deux tendances à dominer l’écosystème dans lequel ils vivent, ce qui rend impossible la cohabitation des deux espèces. Les Everglades de Floride sont également une très grande rivière, qui transporte l’eau du lac Okeechobee vers le golfe du Mexique.
Le paysage et les richesses naturelles à visiter en airboat
A savoir que le paysage est aussi intéressant. Les marécageux et les rivières, il regorge de magnifiques espèces végétales indigènes, de fleurs exotiques, de forêts de feuillus et de certaines des espèces sauvages les plus incroyables et les plus menacées de la planète. Autres que les crocodiles et les alligators, on y trouve également des serpents, des dauphins, des lynx roux, des ours noirs, des lamantins, des cerfs et l’insaisissable panthère de Floride. Le mélange de vie est incroyable. Everglades offre une excellente combinaison d’activités aquatiques à réaliser en airboat en visites guidées. Ce type de navigation, souvent confondu avec le bateau est plus pratique. Il peut être lent si vous souhaitez encore admirer les alentours, et peut aussi être rapide en cas de besoin.
Programmer votre voyage en airboat pour visiter l’Everglades
Avant de commencer à chercher des excursions en airboat, réfléchissez vraiment à ce que vous voulez voir pendant l’excursion, car on vient de dire que ce parc s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres. Ce sera impossible de voir tous les recoins en un seul tour. Alors, cherchez à savoir quand l’animal que vous voulez voir est le plus actif. Ainsi, vous aurez plus de chances de le voir pendant votre excursion. Tenez également compte de vos préférences personnelles en matière de température – certaines personnes pensent que l’été est trop chaud, et d’autres préfèrent hiberner pendant nos journées « d’hiver ».