Le Camping la Beaume à Esparron-de-Verdon
Le village d’Esparron de Verdon au départ du Camping la Beaume
Le Flower Camping la Beaume, camping dans le Verdon, se situe à Esparron de Verdon, petit village de moins de 400 habitants. À partir de ce camping des Gorges du Verdon avec piscine chauffée, vous pourrez visiter le lac d’Esparron et ses environs. Pour se rendre au village, il suffit soit de faire 3 minutes de voiture, soit 20 minutes à pied, par un beau petit sentier longeant une rivière, le Sorbiou. Cette rivière se jette dans le lac d’Esparron sur Verdon, au pied du village.
Le village d’Esparron est composé de 3 trois secteurs :
- Le vieux village, autour du château, dont une partie, délabrée, a été rénovée en sentier de randonnée historique.
- Le nouveau village, construit en grande partie après et pendant la création du lac, là où sont situés les commerces.
- Le village d’Albiosc, 30 habitants, annexé en 1973.
Les commerces au cœur de village sont ouverts toute la saison touristique. Vous y retrouverez le tabac gérée par la jeune et souriante Clémentine, l’épicerie de Corinne, trois restaurants, une boulangerie, des loueurs de bateaux. Le Camping la Beaume possède lui-même une base Canoë Verdon, plus proche de l’entrée des Basses Gorges.
Le village est très étendu, ce qui donne l’impression, même en été lorsque la fréquentation est maximale, de pouvoir se ressourcer pleinement et profiter de ce lieu magique. De plus, les Basses Gorges du Verdon et le lac Esparron sont là pour ça !
Le lac d’Esparron : conseil de visite du Camping la Beaume
Le Lac d’Esparron de Verdon fait 367 hectares et les Gorges du Verdon le relient le Lac de Quinson. Il y a donc de quoi explorer, et ce, sur plus d’une journée.
Tout d’abord, pour les amateurs de randonnée, une magnifique randonnée Verdon connue sous le nom de Sentier Botanique part du vieux village, vous entraîne dans les hauteurs des forêts communales pour vous faire découvrir de magnifiques points de vue sur le lac. Puis, vous retournez au bord de l’eau, à côté de la Location canoé Verdon du camping. Très belle marche assez facile. D’autres chemins de randonnée gorges du Verdon peuvent vous faire découvrir le lac et ses alentours.
Ensuite, vous pourrez louer un canoë à la Beaume, camping Esparron, afin de découvrir les eaux turquoise du lac d’Esparron. Il vous faudra peut-être choisir : Côté gauche, les Basses Gorges du Verdon, 8 kilomètres de Gorges sauvages et belles, avec des grottes, des criques et autres merveilles pour arriver au lac de Quinson.
Il faut compter au moins 4h de canoë pour tout faire, on vous conseille plutôt la journée complète afin de ne pas être trop fatigué en rentrant. Côté droit, le lac d’Esparron-de-Verdon, où vous pouvez naviguer jusqu’au barrage, qui a été terminé en 1967. Vous aimerez peut-être prendre un Bateau électrique pour voir ce côté-là, plus reposant que le canoë. Pour ceux détestant les traces de maillot, une plage naturiste est accessible au Camping Verdon Provence , quelques centaines de mètres avant le Barrage de Gréoux.
Enfin, pour les plus sportifs : si vous aimez l’escalade, un mur très accessible se situe au Quartier la Tuillère, avec des points de vue extraordinaires. Des pistes de vélo de tout niveau sont répertoriées sur le site de vélo Loisir, partenaire du Camping la Beaume, qui loue des vélos (même électriques !) à ses clients. Découvrez plus d’activités sportives sur l’idée Séjour Sportive du Flower Camping la Beaume.
Le Camping la Beaume sera un lieu idéal pour visiter la région, et revenir vous reposer en sirotant un cocktail avec vue sur la piscine chauffée et couverte. Les hébergements insolites et classiques, tout confort, ainsi que les emplacements tente et camping-car/caravanes seront des petits cocons pour se ressourcer loin de la cohue de la ville.