Safari au Botswana : les endroits à visiter
Le Botswana est un pays offrant de nombreux safaris à faire aux voyageurs. En effet, il regroupe des centaines d’espèces d’animaux dont certaines sont en voie de disparition. De vastes étendues désertiques, une faune d’une grande richesse et des villages accueillants sont présents dans le pays. Dans cet article, vous allez découvrir quelques endroits à visiter lors d’un safari au Botswana.
Le parc national de Chobe
Pour la visite de ce parc en Afrique, privilégiez Prestige Voyages Botswana pour l’organisation du voyage. C’est le lieu idéal pour réaliser un safari. En effet, le parc est un lieu qui comprend les plus fortes concentrations de faune du continent africain. 60 000 éléphants y vivent. Il va sans dire qu’il s’agit de la plus grande concentration d’éléphants de toute la planète.
La meilleure période pour un safari dans ce parc est de mai à septembre. Le temps y sera frais et sec et vous pourrez réaliser de belles photos. Vous aurez aussi l’occasion de photographier des troupeaux d’élands, de zèbres et de girafes.
Le désert du Kalahari
Le désert est le paradis des photographes et des randonneurs. Il s’étend sur plus d’un million de km² et appartient à 6 autres pays qui sont l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, le Congo et l’Angola. Par ailleurs, le désert du Kalahari est un lieu incroyable où règne la quiétude.
Il s’agit également d’un endroit exceptionnel où poussent sur des sédiments sableux des arbres et où coulent des rivières saisonnières. Sachez qu’il existe des parcs et réserves au sein de ce désert qui ont pour rôle de protéger ce fabuleux endroit.
Le delta de l’Okavango
C’est un lieu incontournable du Botswana. Il mesure 1300 km et est le troisième fleuve d’Afrique australe. Le delta de l’Okavango a pour source en Angola et traverse ensuite la Namibie avant sa descente en cascade des chutes de Popa. Cependant, ce fleuve ne se jette pas dans l’océan, mais irrigue le désert du Kalahari. C’est ce qui la rend unique.
Dans le cas où observer les étendues sauvages et les représentants de la faune sauvage vous intéresse, partez à la découverte de ce bel endroit. De plus, à l’extrémité du delta se situent de splendides paysages et la Moremi qui est une zone protégée du Botswana.
Le parc transfrontalier Kgalagadi
Ce parc se situe dans la région du Kalahari, entre le Botswana et l’Afrique du Sud. Il résulte du regroupement de deux parcs nationaux qui sont le Gemsbok National Park au Botswana et le Kalahari Gemsbox National Park en Afrique du Sud. Nombreux animaux vivent en paix dans ce parc.
Vous pourrez y croiser des léopards, des guépards, des écureuils, des élans, des éléphants… 280 espèces d’oiseaux y sont également répertoriés. Aussi, lors d’un safari dans ce parc, vous serez émerveillé par les paysages qui s’y trouvent comme les dunes à perte de vue. D’ailleurs, y prendre des photos durant le coucher du soleil est un véritable bonheur pour les yeux.
Le parc national de Makgadikgadi
L’endroit regorge de paysages d’une beauté extraordinaire. Il est devenu un parc national en 1992, avec une superficie de 4 900 km². Aujourd’hui, le parc accueille l’une des faunes les plus concentrées du Botswana ainsi que de nombreuses merveilles de la flore. Le safari est la principale activité à faire dans cette région.
En outre, si votre souhait est de profiter du calme et de la tranquillité de la savane, faire des safaris à pied est conseillé. Vous pourrez parcourir la nature à la recherche de certains animaux tels que les éléphants, les lions, les buffles ou les léopards. Toutefois, il y a également d’innombrables espèces d’oiseaux que vous pourrez observer lors de votre safari à pied afin de ne pas les effrayer avec le bruit d’un moteur.