Comment réussir un voyage en Israël ?
Israël est l’un des pays les plus riches en histoire et en culture. Sur le continent asiatique, il a une superficie de 20 770 km² pour une population estimée à 8 712 700. Israël est encore appelé Terre sainte. Pour un voyage réussi vers ce pays, il est primordial de prendre certaines précautions. Obtenez les indications pour réussir un voyage en Israël !
Préparer les documents nécessaires
Avant de partir pour un voyage israel, il faut s’assurer d’avoir tous les documents nécessaires. Pour commencer, il est nécessaire de se munir de son passeport. Pour voyager en Israël, avoir le passeport est indispensable. Surtout, il doit avoir une validité de 6 mois au moins dès la date d’arrivée. Le visa quant à lui n’est important que pour un séjour de plus de 3 mois.
Pensez à votre contrat d’assurance. Il permet de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Mettez à jour vos carnets de vaccination contre le DT polio, l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde, etc. Aussi, renseignez-vous également sur la monnaie utilisée en Israël.
Vous pourriez faire des échanges de monnaie au besoin. Il faut noter que 4,24 ILS valent sensiblement 1 €. L’ILS désigne le shekel, la monnaie utilisée en Israël.
Une idée des endroits à visiter
Pour vivre un merveilleux séjour, le tourisme est de mise. Lors d’un voyage en Israël, visitez Jérusalem, la fascinante capitale d’Israël. Cette ville regroupe toutes les religions monothéistes, toutes les cultures et toutes les ethnies. Commencez par découvrir l’incontournable Mur des Lamentations encore appelé Mur Occidental ou Kotel. Âgé de plus de 2000 ans, ce mur est situé au quartier juif du centre historique. Pour les musulmans, c’est le lieu par excellence pour se rapprocher de Dieu. Visitez également le mont des Oliviers, l’église du Saint-Sépulcre, l’hérodion ou encore la Tour de David.
La Galilée est ville bien connue par les chrétiens. Elle s’entoure de nombreuses autres villes historiques d’un grand intérêt. Il s’agit notamment de la Tibériade, l’une des villes sacrées du judaïsme et du christianisme. Visitez aussi les hauteurs de Golan et le Saint-Jean d’Acre qui est un patrimoine mondial de l’UNESCO. La Safed et la grotte d’Alma sont également des villes qui valent le détour. Par ailleurs, vous ne pouvez pas aller en Israël, sans prendre par la ville de Nazareth.
Vous devriez visiter la Basilique de l’Annonciation, de l’église mère, du Sepphoris, etc. Surtout, profitez de ce voyage pour parcourir le même chemin que Jésus qui s’étend sur 64 km. De même, n’hésitez pas à découvrir les magnifiques musées d’Israël. Le Mémorial de Yad Vashem, le musée d’art de Tel-Aviv et bien d’autres musées y proposent une expérience unique.
D’autres bonnes indications
Outre ces éléments cités, il faut tenir compte d’autres points. Ainsi, il faut choisir la bonne période pour aller en voyage en Israël. Le pays jouit d’un climat subtropical connaissant des variations. Pour bien profiter de votre séjour, partez en automne ou en printemps.
Choisissez la formule de voyage qui vous convient le mieux et tenez compte de votre budget. Vous pourriez tout faire vous-même ou recours à une agence de voyage spécialisée du tourisme en Israël.