Peut-on payer un voyage en crypto-monnaies ?
Le bitcoin et les cryptomonnaies occupent les premiers rangs de l’actualité depuis des semaines. Les variations de leurs cours, les promotions de ces nouveaux outils d’investissement par des experts ou encore leurs plongées subites sont autant de raisons de parler des crypto-monnaies.
Mais tout cela démontre aussi leurs persistance dans le paysage économique au point qu’il est désormais possible de payer certains achats directement par leur intermédiaire.
Mais peut-on payer un voyage en crypto-monnaies ? Réponses.
Payer un voyage en crypto monnaies auprès d’agences pionnières
Si le bitcoin et consorts sont avant tout des outils spéculatifs qui permettraient de s’enrichir à plus ou moins long terme, comme le prétendent les nombreux avis bitcoin prime app disponibles ici, il apparaît que la légitimité des cryptomonnaies s’affirme chaque jour un peu plus.
On pense notamment aux annonces d’Elon Musk qui a par exemple affirmé que sa société Tesla accepterait désormais les paiements en bitcoins. Une sorte de consécration planétaire pour les cryptomonnaies.
Mais il faut aussi savoir que de nombreux achats sont désormais possibles en crypto monnaies en général et en bitcoins en particulier. Immobilier, objets du quotidien et même voyage. Payer un voyage en cryptomonnaies est même possible depuis 2014 grâce à l’agence Destinia.
Aujourd’hui, elle accepte même l’éthereum, le dash ou le litecoin. En France, les détenteurs de bitcoins devront se tourner vers l’agence Ulysse, pionnière d’un usage qui ne devrait que s’étendre dans les années à venir.
Peut-on payer des activités de voyage en bitcoins ?
Payer un voyage en crypto monnaies, c’est bien mais régler toutes ses dépenses liées à un séjour en crypto monnaies, c’est encore mieux. Si pour l’instant, seules quelques institutions de renom comme Tesla, le joaillier Courbet ou le service Just Eat acceptent ces paiements, de nombreuses entreprises font des plans pour accepter les bitcoins.
Et quand on sait que même PayPal propose désormais l’option à ses clients, on comprend que les crypto-monnaies sont en cours d’anoblissement.
Sachez en outre que de grands hôtels acceptent également le paiement en bitcoins. C’est notamment le cas dans de nombreux établissements des pays du Golfe, très conscients de la nécessité pour eux de s’adapter aux usages de leur clientèle plutôt fortunée.
A terme, il y a fort à parier que nous pourrons tous régler l’ensemble de nos achats en bitcoins, de la location d’un vélo au paiement de la place de camping le plus perdu en France !
Est-ce intéressant de payer son voyage en bitcoins ?
Pour payer un voyage en cryptomonnaies, la procédure est simple. La plupart des sites qui acceptent ce type de paiement insèrent généralement des listes de sélection qui permettent à chacun de choisir la monnaie d’échange qui lui convient.
Pour le reste, l’opération est relativement similaire à celle que l’on réalise lorsque l’on paye tout simplement avec sa carte bancaire. Et cette facilité n’est pas le seul avantage des cryptomonnaies.
En effet, ces monnaies virtuelles sont par nature fluctuantes et c’est ce qui leur confère tout leur intérêt en termes d’investissement. C’est aussi ce qui rend encore de nombreuses structures frileuses pour accepter leur usage en tant que moyen de paiement.
Mais pour vous, propriétaire d’un portefeuille en cryptomonnaies, ce peut être un avantage, notamment si vous suivez l’actualité avec réactivité et que vous savez placer votre pécule au bon moment !