Covid-19 : quelles destinations de voyage privilégier au départ de Paris ?
La pandémie de Covid 19 a touché l’ensemble des secteurs de l’économie mais s’il est un domaine qui a particulièrement souffert de la crise, c’est bien le tourisme. Pour les Français, les voyages hors Europe seront à priori repoussés à l’été, sans certitude précise sur la date pour l’instant. Mais dans tous les pays européens, l’espoir renaît, les restrictions s’assouplissent et le tourisme reprend vie peu à peu.
Voyons quelles destinations de voyage privilégier depuis Paris cet été.
Les destinations de voyage les plus accessibles
Avec le déconfinement, la France rend désormais possible les voyages à l’étranger. Pourtant, toutes les destinations de voyage habituelles des Français ne sont pas également accessibles. D’autant que chaque nation décide de son propre chef de son calendrier et des mesures à respecter pour entrer sur son territoire. Il est donc important de s’informer régulièrement sur la possibilité des des voyages en Europe, notamment à l’aide de sites spécialisés comme Aventurier.fr par exemple.
Pourtant, les bonnes nouvelles arrivent peu à peu. Les premiers pays à lever l’obligation de quarantaine sont l’Italie et le Portugal, deux nations qui ont su juguler l’épidémie et qui seront à coup sûr parmi les destinations les plus prisées de l’été. Culture, gastronomie, douceur de vivre et plage à volonté, voilà un cocktail indispensable pour se remettre d’une année qui fut hautement difficile pour la plupart d’entre nous !
Des pays aux restrictions d’entrée assouplies
Par ailleurs, d’autres destinations de voyage classiques durant l’été restent assez accessibles pour qui sait anticiper et suivre les informations. Bien sûr, il faudra comme partout dans le monde continuer de porter le masque dans les lieux publics et souvent présenter aux autorités un test PCR négatif, généralement daté de moins de 72 heures. Dans la plupart de ces pays, il faudra également remplir un formulaire personnel lorsque l’on souhaite s’y rendre par avion.
Des pays comme l’Espagne ou la Grèce seront donc tout à fait accessibles aux touristes cet été. A vous les plages baignées de soleil, la douceur du climat méditerranéen ou bien la vie nocturne endiablée, mais tout de même un peu amoindrie, des plus grandes stations balnéaires de ces géants du tourisme estival. En outre, ils offrent également de vastes espaces naturels à visiter, un moyen idéal de se protéger de toue contamination en limitant les contacts.
Et pourquoi pas choisir des destinations insolites ?
Bien sûr, les destinations de voyage des Français cet été seront peut être tout simplement les régions mêmes de notre beau pays. Sur le territoire, ne manquent pas la diversité des paysages et des cultures, les lieux de rencontre entre voyageurs et les variétés gastronomiques locales. La crise du Covid 19 poussera à coup sûr de nombreux compatriotes vers les trésors nationaux naturels mais si vous avez l’âme d’un aventurier, elle pourrait aussi vous emmener vers des contrées inexplorées.
En effet, il existe en Europe des pays pour lesquels il n’ait pas utile d’être vacciné, de remplir des formulaires ou même de présenter un test PCR négatif à l’entrée de leur territoire. L’Albanie et la Macédoine du Nord ont en effet choisi des stratégies peu communes. Ces nations habituellement peu sujettes au tourisme ont donc suscité l’intérêt de curieux, de routards mais aussi de voyageurs assoiffés de liberté.
Et quand on sait à quel point ces deux pays abritent des lieux sauvages et uniques en leur genre, on se dit qu’il serait peut-être temps d’aller leur faire une petite visite !