Où partir à la montagne en France en été pour un séjour tout compris ?
Les vacances d’été seront cette année particulièrement attendues. Après plus d’un an de restrictions causées par la pandémie, la majorité des Français voudra retrouver un peu de sérénité et d’énergie en organisant un séjour unique en son genre. Et pour cela, le territoire national est un terrain de jeux idéal, notamment grâce aux massifs montagneux qu’abrite le pays. Voici donc et comment organiser un séjour tout compris à la montagne en France en été !
La montagne en France en été, une évidence
La montagne en France en été est une destination déjà très recherchée en temps normal. Mais cette année, la demande sera assurément accrue après la longue période de restrictions dans laquelle nous baignons encore à l’heure où nous écrivons ces lignes. La montagne est en effet le lieu le plus propice à la reconnexion avec la nature et le vivant qui nous ont tant manqué depuis bien des mois. Pour la beauté sauvage, le bol d’air purifiant ou les multiples activités, le séjour à la montagne est une évidence.
Passer des vacances en famille à la montagne en été permet à de nombreux foyers de vivre des moments heureux loin du tumulte de la vie citadine. Ici, la nature semble préservée de tout contact avec l’humain. En se baladant sur les chemins de randonnée qui traversent le paysage, il est enfin possible de retrouver un peu de ce calme intérieur, que l’on a tendance à négliger dans la vie de tous les jours. D’autant que certaines enseignes reconnues, comme le Club Med, savent allier la beauté de la nature au confort d’un accueil haut de gamme.
Un séjour tout compris à la montagne pour vous faciliter les vacances
En effet, si la montagne en France en été est une destination si prisée, c’est aussi parce que les structures d’accueil y sont de haute valeur. Le Club Med est par exemple un acteur incontournable de ce domaine touristique d’exception. Avec ses 8 resorts dispersés au cœur des plus beaux paysages des Alpes et son sens du service légendaire, « le Club », comme aiment l’appeler ses plus fervents adeptes, garantit des séjours tout confort à l’ensemble de ses invités.
De la Rosière à l’Alpe d’Huez en passant par les Arcs ou Serre-Chevalier, le Club Med ne s’est implanté que dans les régions les plus emblématiques du massif montagneux. Chacun des resorts est en outre équipé d’une piscine extérieure pour s’ébattre dans l’eau avec les crêtes se découpant à l’horizon pour toile de fond. En outre, le service s’enrichit de menus gastronomiques locaux savoureux, de programmes bien-être excellement conçus et de nombreuses activités annexes.
Des activités et du réconfort en haut des cimes
La montagne en France en été est toujours un terrain de jeux idéal pour se divertir avec de nombreuses activités. La randonnée à pied ou à vélo électrique est l’un des points forts d’un séjour à la montagne mais le Club Med sait aussi diversifier sa capacité à proposer de nouvelles activités à ses invités. On pourra ainsi se défouler dans les eaux vives au cours de sessions de canyoning et de rafting ou bien vivre le grand frisson en escaladant les pentes abruptes.
Le Club Med est aussi connu pour la qualité de ses prestations bien-être. Dans la piscine, des sessions d’aquagym seront organisées pour vous maintenir en forme tandis que ceux qui préfèrent respirer en plein air pourront se laisser tenter par des séances de yoga face aux vénérables massifs. Bien sûr, ceux qui préfèrent le farniente pourront toujours se poser sur un transat au bord de la piscine ou se laisser aller aux plaisirs du spa encadrés par des professionnels.