Comment organiser un déménagement en Belgique quand on s’expatrie ?
Malgré la crise du Covid 19 et les restrictions de déplacement, l’expatriation reste un choix largement partagé par les salariés français. Envie de changer d’environnement, recherche d’un cadre de vie plus adapté ou opportunités professionnelles sont autant de raisons qui poussent les Français à prendre la route, notamment vers la Belgique. Alors, comment organiser un déménagement en Belgique quand on choisit de s’expatrier vers cette région si attractive ? Réponses.
La Belgique, une terre attractive pour les Français
La Belgique est depuis longtemps déjà une terre d’expatriation privilégiée pour les Français. La proximité linguistique et culturelle, le niveau de vie équivalent mais aussi la chaleur et l’hospitalité des Belges sont autant de bonnes raisons pour tenter l’aventure d’un déménagement en Belgique. Mieux encore, le pays est une terre d’opportunités professionnelles, notamment à Bruxelles où le cœur de l’Europe communautaire a choisi d’élire résidence.
En 2018, on comptait en effet près de 130 000 Français sur les terres belges dont la grande majorité résidait à Bruxelles. La capitale européenne est en effet un pôle d’emploi attractif mais pas seulement. La vie y est rythmée par de nombreuses manifestations culturelles et la qualité de vie y est bien supérieure à ce que l’on peut trouver en France dans des villes comme Lyon, Marseille ou Paris. Organiser un déménagement en Belgique vers les terres royales du Nord est donc une entreprise commune.
Organiser un déménagement en Belgique grâce à un professionnel
Pourtant, organiser un déménagement en Belgique nécessite une certaine compétence en la matière. En effet, les distances ont souvent longues, quelle que soit la région de France d’où l’on s’expatrie. Faire appel à un déménageur professionnel, est donc particulièrement recommandé pour simplifier la planification, l’organisation et la réalisation de l’opération. Avec des années d’expériences, l’entreprise de déménagment vous assure en effet un service de haute qualité.
Elle se charge d’abord de vous proposer un devis de déménagement en Belgique sous 24 heures seulement après que vous ayez complétez son formulaire en ligne. D’autre part, l’entreprise propose diverses formules qui permettent à chacun d’adapter le service en fonction de ses besoins particuliers. Quand on connaît la variété des situations personnelles et professionnelles, on comprend tout l’intérêt de ce service à la fois souple économique et efficace.
Déménager en Belgique : les formalités
Organiser un déménagement en Belgique devrait donc toujours être réalisé à l’aide d’un professionnel pour le ransport de vos biens. Non seulement, ceci garantit la sécurité de vos biens et limite la fatigue inhérente à l’organisation d’une telle tâche mais vous permet en plus de bénéficier de conseils d’experts. La longue expérience d’une enseigne lui permet en effet d’accompagner les clients et de répondre à leurs interrogations avec précision sur les démarches à accomplir par exemple.
Le déménagement vers ou depuis la Belgique est souvent la spécialité de l’enseigne et elle pourra transporter vos effets vers Bruxelles, Gent, Anvers ou n’importe quelle autre localité du royaume. Elle vous rappellera également les obligations réglementaires qui vous incombent lors d’un déménagement France Belgique. Sachez par exemple que vous devrez nécessairement ouvrir un compte bancaire dans le pays, obtenir votre carte européenne de santé ou encore déclarer votre foyer fiscal en France ou en Belgique.