Aéroport de New York : voici les aéroports principaux
New York est l’une des villes les plus densément peuplées qui accueillent certains des plus grands aéroports au monde. Comme la plupart des métropoles, ses aéroports principaux sont situés à l’extérieur de la ville. Comme la ville de Manhattan, le Queens et Harlem attirent plus de visiteurs chaque année, s’orienter et prendre un vol peut donc parfois sembler compliqué ! Cependant, suivez cet article pour connaître les aéroports principaux de New York.
John Fitzgerald Kennedy International : le plus grand aéroport de New York
L’aéroport international John-F. Kennedy ou JFK de New York est le principal aéroport de la ville. C’est la 5 ème plus grande aérogare des États-Unis, et le 17e aéroport le plus utilisé au monde. Situé dans le quartier du Queens, il se trouve à 26 kilomètres du centre-ville. Chaque année, JFK dessert plus de 50 millions de passagers.
L’aéroport possède au moins 8 terminaux, ce qui fait la porte d’entrée internationale la plus importante d’Amérique du Nord depuis l’Europe. Quelle que soit votre destination, vous trouverez certainement votre compagnie aérienne chez JFK : Air France, Air China, Air Europa, America Airlaines, Japan Airlines, et bien d’autres encore. En conséquence, si vous venez de l’étranger, votre avion attirera sûrement ici. Comme c’est la plus éloignée de la ville, plusieurs moyens de transport sont disponibles : train, bus, navette, ou taxi pour vous déplacer. Et si vous préféreriez un moyen de transport rapide, vous pouvez demander le prix hélicoptère New York !
Newark Liberty (EWR) : l’aéroport avec un magnifique atterrissage
L’aéroport international de Newark-Liberty est considéré comme l’aéroport international de New York. Situé dans l’État voisin du New Jersey, il est parmi le choix populaire tant pour les voyageurs américains que les internationaux. En matière de trafic aérien, EWR est le 15e aéroport le plus important des États-Unis. De même, il figure dans le top 50 des aéroports les plus utilisés dans le monde avec ses 43 millions de passagers par an.
Situé à moins de 25 kilomètres de la Midtown Manhattan, vous pouvez facilement rejoindre la grande ville avec de nombreux modes de transport. Également, le bonus de cette aérogare de Newark, c’est la belle vue à couper le souffle sur l’atterrissage à New York. Si le vent souffle dans le bon sens, l’avion descend tranquillement en longeant tout Manhattan : magique, non ? Sur ce, tout dépend du sens du vent…
LaGuardia Airport : le petit aéroport new-yorkais
C’est le plus petit aéroport de New York, mais qui reste l’un des principaux aéroports de la ville. Situé à seulement 13 kilomètres de l’île de Manhattan, il peut accueillir que des avions de taille moyenne. Du fait qu’il est le plus proche de la ville, LaGuardia Airport est très fréquenté par les voyageurs, dont plusieurs moyens de transport s’offrent à vous.
Ce dernier ne comporte que 4 terminaux (A, B, C, D), qui desservent principalement des vols nationaux et quelques-uns pour le Canada, Mexique, Bahamas, et les Bermudes. Ce qui fait que, si vous vous envoler vers l’un des états des USA, et que vous vous rendez ensuite à New York, il y a de fortes chances que vous atterrissez à l’aéroport LaGuardia.