Pourquoi souscrire une assurance expatriés ?
Les conditions de prise en charge des frais médicaux varient d’un État à un autre, mais également d’une région à une autre, et ce, à l’intérieur d’un même pays. Cette prise en charge permet de demeurer à l’abri des problèmes de santé. Elle accorde également bien d’autres protections. Elle est donc indispensable à tout voyageur en dépit d’un coût parfois trop exigeant. Focus sur le sujet.
Le coût des frais de santé à l’étranger
Le coût des soins médicaux pratiqué à l’étranger est fortement disparate, et ce, pour de multiples raisons. En effet, ce coût varie en fonction des garanties proposées, mais tient compte aussi de plusieurs autres critères. Outre les garanties médicales, il inclut notamment l’assistance médicale (rapatriement sanitaire…), l’assistance judiciaire ou encore l’assistance décès.
Les pays pratiquant les coûts les plus élevés sont les États-Unis, le Canada ou encore l’Australie. Le coût d’une hospitalisation aux États-Unis vaut particulièrement cher puisqu’il revient à plusieurs milliers d’euros. La situation est sensiblement pareille en Australie. Au Canada, les coûts liés aux soins médicaux sont librement fixés par les médecins. Ils varient considérablement d’une ville à une autre, d’un professionnel à un autre ou encore d’une zone à une autre.
En somme, le coût des prestations médicales est généralement plus élevé à l’étranger qu’en France. Avant de voyager, il est donc nécessaire de se renseigner sur les tarifs appliqués dans le pays d’accueil pour ne pas être pris au dépourvu.
L’intérêt de souscrire une assurance expatriés quand on vit/travaille à l’étranger
L’assurance expatriés offre un certain nombre de privilèges aux personnes vivant à l’étranger. Elle leur permet de bénéficier d’une prise en charge complète en cas de blessures, de maladies ou encore d’accidents. Ce contrat d’assurance amoindrit donc le coût des frais médicaux, de quoi préserver vos finances ou vous faire économiser de l’argent.
En outre, le contrat d’assurance expatriés permet aux souscripteurs de bénéficier d’une assistance rapatriement. Celle-ci oblige votre compagnie d’assurance à organiser votre retour vers votre pays de résidence (pays d’origine). En effet, ces cas surviennent lorsque le pays d’accueil ne dispose pas de moyens nécessaires pour soigner convenablement l’expatrié.
Par ailleurs, ce contrat sert aussi à couvrir certains frais d’instance lorsque la responsabilité civile de l’expatrié est engagée dans une procédure judiciaire.
L’intérêt de comparer les assurances pour expatriés
Les assurances expatriés couvrent de nombreux risques, mais assurent aussi la protection des souscripteurs. Les facteurs permettant de déterminer leur coût sont légion. Elles engendrent une hausse des tarifs et diffèrent d’une compagnie à une autre. Face à cette situation, procéder à une comparaison des assurances expatriés apparaît presque comme une obligation. En effet, cette comparaison permet de trouver le meilleur contrat au meilleur prix. Grâce à elle, vous pouvez trouver les garanties adaptées à votre situation ou encore économiser de l’argent.
En clair, comparer les assurances expatriés permet de souscrire à des formules adaptées et alléchantes, de quoi vous rendre plus serein et plus apaisé. Pour procéder à une comparaison, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez les champs nécessaires avant de valider votre demande.