6 lieux insolites à visiter au moins une fois dans sa vie
La planète Terre est remplie de beauté indescriptible qui peut être d’origine naturelle ou artificielle. Le monde regorge d’endroits à couper le souffle et des paysages grandioses qui n’attendent que votre visite. Si vous avez l’esprit d’aventure en vous, vous saurez sûrement que visiter ces sites insolites serait une expérience à la fois émouvante et précieuse.
L’Horseshoe Bend en Arizona
Cette formation spectaculaire se situe en Arizona, plus précisément à côté de la ville de Page, en aval du barrage de Glen Canyon et du Lake Powell. C’est une sinuosité du fleuve Colorado encerclé du fleuve dans les nuances vert-émeraude et bleues. Tout au long de la journée, cette gigantesque falaise orangée change de couleur suivant le rythme du soleil. Propice à la randonnée, cette formation rocheuse en surplomb renferme un paysage qui ressemble parfaitement à la forme d’un fer à cheval.
Les montagnes Zhangye Danxia en Chine
Véritables trésors de la nature, les montagnes Zhangye Danxia offrent un spectacle géologique inégalé. À travers ses 510 km²de superficie, vous observez d’extraordinaires reliefs multicolores qui atteignent souvent plusieurs centaines de mètres. La province du Gansu est reconnue pour être l’une des régions de conglomérats disposant de formes les plus variées au monde. Ces montagnes composées de crêtes de feu rouge aux formes ondulées s’accumulent avec d’autres reliefs de couleurs jaunes, bleus et verts et offrent au final un très beau tableau naturel.
La grotte de Waitomo éclairée par des vers luisants en Nouvelle-Zélande
Il y a plus de 30 millions d’années, la Nouvelle-Zélande était encore au fond de l’océan. La pression de l’eau a compressé des dépôts sédimentaires pour former du calcaire. Les tremblements de terre ont fendu la roche et l’eau s’est infiltrée pour creuser des tunnels souterrains. Enfouie sous terre sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, la grotte de Waitomo est éclairée par des colonies scintillantes de vers luisants semblables à des moucherons. Ces larves bioluminescences donnent l’impression d’un ciel étoilé sous terre. Le spectacle est tout simplement ahurissant.
L’île paradisiaque de Musha Cay aux Bahamas
Tout blog voyage ou forum de voyageurs parle de cet endroit paradisiaque. Muscha Cay est l’une des îles privées les plus luxueuses à travers le monde. L’environnement tropical est parfaitement préservé avec les plages de sable blanc à perte de vue et bien sûr la magnifique mer turquoise.
Ce joyau de la nature appartient à David Copperfield. Il a décidé de faire de cette île « une destination de vacances la plus magique au monde ». C’est le repaire exclusif des hommes d’affaires, des célébrités ainsi que des voyageurs exigeants. D’ailleurs, l’île ne peut accueillir qu’une vingtaine d’hôtes pour séjourner dans ces luxueuses villas typiquement caribéennes.
Les monuments de Nubie d’Abou Simbel en Égypte
Les monuments de Nubie d’Abou Simbel sont le symbole de l’Égypte ancienne. Certes, ces deux temples sont moins célèbres que les pyramides, mais le site est un endroit incontournable à visiter lorsque vous vous rendez dans la région de l’Égypte Antique.
Ces lieux sacrés ont été édifiés en plein milieu du désert sous le règne de Ramsès II. Le Grand Temple est dédié à plusieurs dieux comme Amon, mais aussi à la dynastie des Ramsès. Par contre, le Petit Temple est dédié à l’épouse principale : Néfertari ainsi qu’à la déesse Hathor. Vous serez sans doute impressionné par les énormes statues monumentales sur la façade encore bien conservée.
Haïku Stairs à Hawaï
Haïku Stairs est un sentier de randonnée escarpé sur l’île d’Oahu à Hawaï. Il s’agit d’un gigantesque escalier de 3 922 marches qui montent le long de la crête. Au bout des marches, les randonneurs atteindront une ancienne antenne radio militaire à plus de 850 mètres d’altitude. Même si ce sentier est officiellement fermé depuis 30 ans pour des raisons de sécurité, quelques aventuriers en quête de sensations fortes franchissent quand même les clôtures.