Les plus beaux canyons à faire dans les Gorges du Tarn
Pendant les vacances, vous cherchez surement des idées d’activités à passer en famille. Si vous aimez les sensations fortes, optez par exemple pour le canyoning. Il consiste à descendre les eaux vives de parois rocheuses tout en profitant du paysage. Quels sont les bons lieux pour pratiquer cette activité dans les gorges du Tarn ? On vous les présente ici.
Les sources du Tarn
Ce magnifique site naturel est situé en France à Pont-de-Montvert, un village en Lozère. Il vous faut marcher sur quelques mètres à travers la forêt. Rempli de beaux points, cet endroit est un coin de paradis. Le paysage est tellement agréable que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous découvrirez plusieurs activités le long de votre parcours comme : le toboggan, la nage, la glissade, etc. C’est le lieu idéal pour les sorties en famille.
Muni de vos combinaisons, vous arpenterez les sentiers vers l’exploration de points, les uns plus beaux que les autres. Les exercices proposés sont aisés et conviendront aux plus jeunes. Pour les amoureux des cascades, des passages à sauts de plusieurs mètres vous plairont. En nageant dans les eaux vives, vous vous amuserez à coup sûr. Qu’attendez-vous pour essayer la descente de canyon dans les gorges du Tarn en été par exemple ?
Les gorges du Tapoul
Composé de beaux blocs rocheux, le décor proposé par cette gorge est tout simplement extraordinaire. De hautes parois granitiques vous attendent. Ce parcours est un peu sportif et pour plus de fun, il vous faudra vous initier aux techniques de saut. Vous dévalerez progressivement les rochers et ensuite, bon nombre d’obstacles seront à franchir. À cet effet, il est prévu des cordes pour vous permettre de descendre tranquillement.
Après avoir affronté toutes les entraves, la partie la plus intéressante consistera à remonter en tyrolienne afin d’atterrir dans l’eau. Enfin des activités amusantes telles que le toboggan naturel, la nage seront à faire. Sur votre sentier final, il vous faudra une dizaine de minutes de marche. Cela vous permettra de vous remettre de vos émotions et d’atteindre votre point de départ.
Autres lieux à visiter
Il existe une multitude d’endroits exceptionnels où faire du canyoning Gorges du Tarn. N’hésitez pas à consulter un guide afin de découvrir les destinations les plus intéressantes.
Le canyon de Rieutord
Situé à Vialas, c’est également un site agréable pour se divertir en famille. Avec des activités à faible difficulté, vous ferez plaisir aux enfants. Les toboggans, la nage et la marche seront au rendez-vous. Entre flore sauvage et montagnes, vous profiterez d’une belle vue. C’est incontestablement un endroit féerique à explorer.
Les gorges du Chassezac
Pour les amateurs de sensations fortes, d’activités sportives et de paysage utopiques, c’est le canyon qu’il vous faut. Les obstacles se suivent continuellement et vous aurez de quoi vous occuper. Pour gravir les parois verticales, utilisez une corde ou recourez simplement à vos mains. Vous profiterez des sauts en hauteur et des glissades sur les passages de votre site. Cet endroit pour le canyoning est le terrain adéquat pour les explorateurs. Gardez à l’esprit que, les gorges du Tarn sont des endroits où vous vous amuserez beaucoup. Qu’attendez-vous pour visiter cet endroit paradisiaque ?