Voyage en Russie : les 5 lieux qui vous émerveilleront
La Russie est un vaste pays qui depuis quelques années attire de nombreux touristes. À cheval entre deux continents, il donne la possibilité aux voyageurs de découvrir des paysages, des traditions, des constructions et une culture atypiques. Pouvant être visité d’Ouest en Est ou du Nord au Sud, à moins d’avoir prévu de vous y installer un seul voyage en Russie ne peut suffire à tout voir. Voici une sélection de cinq lieux qui vous émerveilleront.
Voyage en Russie, Moscou
Les démarches pour obtenir son visa pour la Russie ayant abouti à la délivrance de ce dernier, vous pouvez réaliser votre itinéraire de vacances en débutant par la capitale du pays, Moscou. Métropole frénétique et en perpétuelle évolution, Moscou est actuellement la ville la plus peuplée du continent européen. C’est également celle qui abrite le plus grand nombre de milliardaires au monde.
Ville aux mille coupoles, l’une des premières choses à visiter à Moscou est la mythique place Rouge. Bordée par le Kremlin, c’est là que là que se trouve la dépouille embaumée de Lénine ainsi que le plus beau centre commercial de la ville, le Goum. À deux pas de la place Rouge, le parc Zaryadye est un havre de paix qui vous accueille loin des bruits de la ville. C’est l’endroit parfait pour des photos avec vue sur le siège du pouvoir russe.
Voyage en Russie, Saint-Pétersbourg
Si vous êtes un amateur d’art et de culture, il serait impensable de faire un voyage en Russie sans passer par Saint-Pétersbourg. Ancienne capitale du pays fondée par Pierre le Grand, la ville regorge de sites à visiter. C’est le cas notamment de l’Ermitage considéré comme le plus grand musée au monde en raison des 60.000 œuvres qui y sont exposées, et de l’équivalent du Château de Versailles en Russie, le palais de Peterhof.
Saint-Pétersbourg c’est également ces magnifiques cathédrales Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et Saint-Isaac au sommet de laquelle vous aurez une des plus belles vues sur la cité. Si après avoir parcouru la ville vous êtes fatigué, offrez vous une croisière en bateau sur les canaux. Moment reposant, c’est par ailleurs la possibilité de découvrir et d’apprécier la beauté de Saint-Pétersbourg sous un autre angle.
Voyage en Russie, l’Anneau d’Or
Située au nord-est de Moscou, l’Anneau d’Or est une région qui rencontre un franc succès auprès des touristes. L’on ne saurait partir en voyage en Russie et omettre de s’y rendre. Cette partie du pays désigne un ensemble de villes marquées par l’histoire, notamment Vladimir, Souzdal, Kostroma, Yaroslavl, Rostov le Grand et Sergueiv Possad.
Cités princières considérées tantôt comme capitale tantôt comme résidence des tsars, ces villes sont les rares du pays où vous pourrez admirer des vestiges d’une époque lointaine. Certaines de celles-ci bordées par la Volga, plus grand fleuve du continent européen, vous séduiront par leur calme et leur beauté inégalable.
Voyage en Russie, le lac Baïkal
Situé à cinq jours de la capitale russe en transsibérien, le lac Baïkal est l’un des plus beaux trésors à découvrir à l’occasion d’un voyage en Russie. Surnommée la Perle de Sibérie, en plus d’être la plus grande réserve d’eau douce de la planète c’est également le lac le plus profond du monde. On y trouve de nombreuses espèces de poissons, de phoques et de crevettes qui ne vivent nulle part ailleurs.
Rendue dans cette partie du territoire russe, une halte sur l’île d’Olkhon vous permettra de séjourner au sein d’un véritable paradis dont l’authenticité a été soigneusement préservée. Pour une expérience typiquement russe, la station balnéaire Listvianka est l’endroit parfait. Vous pourrez y déguster le succulent omoul fumé au bord de la plage accompagné d’une bière russe dont la fraîcheur fait plaisir durant l’été.
Voyage en Russie, le Kamtchatka
On n’y pense pas toujours lors d’un voyage en Russie, pourtant la péninsule du Kamtchatka est une région qui mérite le détour en raison de la singularité de ses paysages. Si vous êtes en quête d’aventure, c’est l’endroit parfait. Cette péninsule fait partie des régions les plus sauvages et les plus reculées du pays, et voir de la planète. Vous en découvrirez d’autres sur le site Autour du Blog. On y trouve de nombreux espaces naturels et vierges.
Il est important de savoir que ce territoire décompte de nombreux volcans encore en activité, raison pour laquelle il est surnommé pays du feu et de la glace. Ici on trouve également des ours bruns, ainsi que de splendides paysages dont la beauté est assez semblable à l’Islande. Difficile d’accès, les déplacements jusqu’au Kamtchatka se font habituellement en hélicoptères, ce qui bien évidemment a un coût.
L’immensité des merveilles du territoire russe ne saurait être découverte en un voyage en Russie. Si cette sélection ne vous convient pas, rendez-vous sur ce site pour découvrir davantage de destinations de rêves.