Bien préparer son voyage en Thaïlande
Avec ses magnifiques paysages, sa culture unique et ses nombreuses attractions touristiques, la Thaïlande figure parmi les pays d’Asie les plus visités. Si vous envisagez de faire un voyage en Thaïlande il est important de bien vous préparer afin d’éviter toute surprise désagréable. Voici les principales informations à savoir pour la Thaïlande.
Voyage en Thaïlande, les documents obligatoires
Tout ressortissant français qui souhaite passer des vacances en Thaïlande doit avoir un passeport valable au moins six mois à partir de la date d’entrée sur le territoire. Cette règle s’applique également aux voyageurs mineurs quelque soit leur âge. Si pour un séjour de moins de trente jours le statut de « transit without visa » suffit pour partir à la découverte des merveilles du pays, les choses sont toutes autres pour les séjours supérieurs à 30 jours. Dans ce cas il faut obligatoirement obtenir un visa pour la Thaïlande. À une ou à deux entrées selon le cas, le visa touristique permet de séjourner 60 jours sur le territoire.
Un autre document qu’il faut avoir pour un voyage en Thaïlande c’est le permis de conduire. Il ne fait pas partie des formalités de voyage obligatoire, mais si vous envisagez de louer un véhicule ou un scooter pendant vos vacances en Thaïlande il est préférable d’emporter avec vous votre permis de conduire. Les contrôles sont légions à la sortie des grandes villes et il fait partie des pièces qui peuvent vous être demandées lors d’un contrôle de police ou de gendarmerie. Il peut aussi être requis par l’agence de location de voiture ou de scooter avant qu’un engin ne soit mis à votre disposition.
Voyage en Thaïlande, les précautions sanitaires
Avec la pandémie de Coronavirus les règles en matière de santé ont quelque peu été durcies notamment pour les ressortissants français. Ainsi, pour un voyage en Thaïlande, quand bien même vous disposerez d’un test qui atteste que vous n’êtes pas porteur du virus, une fois sur le territoire vous devrez passer par une caméra thermique. En cas de fièvre même légère vous serez mis en quarantaine.
S’agissant des autres maladies, il n’y a pas de vaccination obligatoire parmi les formalités de voyage à accomplir. Il est toutefois recommandé de vérifier que vous soyez à jour dans vos vaccinations avant d’envisager de passer des vacances en Thaïlande. Aussi, bien que le paludisme soit en voie d’éradication dans les villes à fort attrait touristique, il est conseillé de vous faire prescrire un traitement.
Comme c’est généralement le cas lorsque l’on se rend dans un pays étranger, il est recommandé pour un voyage en Thaïlande de préparer une trousse à pharmacie. Sachez cependant que la réglementation thaïlandaise soumet l’importation des médicaments à des règles de déclaration. Pour certains traitements il pourra être nécessaire d’obtenir une autorisation préalable pour passer la douane.
Voyage en Thaïlande, organiser son séjour
Partir en vacances en Thaïlande vous donnera la possibilité de sortir des sentiers battus pour vivre une expérience enrichissante et mémorable. Le pays regorge de sites et d’attractions touristiques qu’il n’est pas possible de découvrir lors d’un seul voyage en Thaïlande. Ainsi, pour profiter au mieux de votre séjour l’idéal est de sélectionner au préalable les choses que vous tenez à voir. Toujours dans l’optique de profiter au mieux de votre séjour, l’idéal est de voyager durant la saison fraîche. Elle s’étale de mi-novembre à mi-février.
Bien organiser votre voyage en Thaïlande implique aussi de vous renseigner sur les us et coutumes de cette partie du globe. Comme c’est le cas pour de nombreux pays d’Orient, il existe un certain nombre de traditions encrées dans les mentalités et des restrictions qu’en tant que touriste vous vous devez de respecter. Ainsi :
- Il est interdit de regarder un membre de la famille royale dans les yeux ;
- La consommation de l’alcool est proscrite en Thaïlande entre 14 heures et 17 heures et de minuit à 6 heures. Aussi, certains commerces étant tenus par des musulmans, ne vous attendez pas à ce qu’il vous soit servi de l’alcool aux heures autorisées ;
- Il est interdit aux touristes en vacances en Thaïlande de quitter le pays avec en souvenir des représentations de Bouddha ;
- Il est formellement interdit de vous balader sans passeport. Ainsi, lors de votre voyage en Thaïlande vous devez toujours avoir l’original de votre passeport avec vous en prévision de si vous vous faites contrôler par la police ;
- Il est strictement interdit de vapoter ;
- L’alcool est proscrit à toute personne âgée de moins de 20 ans au risque d’écoper d’une amende avoisinant les 250 euros.
La Thaïlande est un pays chaleureux, accueillant et riche de sa diversité. Bien préparer votre voyage en Thaïlande vous permettra de vivre une aventure hors du commun. Pour plus d’informations à savoir pour la Thaïlande rendez-vous sur ce site.