Conseils congé sabbatique : organiser une année en famille
Comment commencer à planifier une année sabbatique familiale ? Comment faire ? Que puis-je faire pour respecter notre budget et garder mes enfants en sécurité et heureux sur la route ?
Si quelqu’un que nous connaissons peut aider les voyageurs à planifier une année sabbatique familiale, c’est lui. Elle voyage à plein temps avec sa famille depuis 8 ans. Poursuivez votre lecture pour obtenir ses meilleurs conseils sur la façon de planifier un voyage familial à long terme.
Planifier un voyage prolongé en famille peut être intimidant. C’est déjà assez effrayant de penser à s’envoler pendant des mois, voire des années en solitaire, avec seulement soi-même pour s’occuper de soi-même. L’anxiété, les responsabilités et la planification sont exponentielles quand on le fait en famille.
Lorsque nous sommes partis pour (ce que nous pensions être) une année de voyage avec les enfants, nous avions planifié dur depuis deux années solides. Nous avions des listes de contrôle hebdomadaires, pendant deux années complètes. J’ai gardé un classeur dans ma cuisine dans lequel j’ai tout documenté, de la recherche d’équipement aux itinéraires, aux options d’assurance, aux questions et préoccupations éducatives, aux ressources qui pourraient être utiles plus tard. J’ai lu tout ce que j’ai pu trouver ; il n’y avait pas des milliers de blogs de voyage à l’époque, donc surtout des livres. On a économisé. Nous nous sommes organisés. Nous avons fait des plans d’urgence. Nous avons fait de notre mieux pour nous assurer qu’il n’y aurait pas de surprises inattendues qui mettraient les enfants en danger ou qui nous arracheraient le tapis financièrement.
Si vous êtes dans cet endroit maintenant, planifiez un grand voyage avec vos enfants, laissez-moi vous assurer que la planification était à la fois totalement nécessaire et complètement excessive. C’était nécessaire parce que c’était ce qui nous aidait à développer le courage de faire le saut. Il n’y a pas de meilleur antidote à la peur que l’éducation et de meilleure réponse à la myriade de et si que la preuve que d’autres l’ont fait, alors vous le pouvez aussi.
Il était excessif car il est vraiment impossible de planifier une vie dont vous ne savez rien, directement. Nous avons tout planifié, sauf ce que nous n’aurions pas pu imaginer (comme l’effondrement des marchés 9 mois après le début de notre voyage) et c’est ce qui nous a botté le cul et mis notre courage à l’épreuve.
Pour les familles en phase de planification, ce sont les cinq principales considérations.
Obtenez vos finances dans l’ordre
C’est le plus gros. Comment vous allez faire de l’argent, générer plus d’argent et éviter les désastres financiers à votre retour, pensez sérieusement et organisez dès le départ.
Nous avons économisé pour notre première année et accumulé plus que ce dont nous pensions avoir besoin. Puis, comme tout le monde, nous avons tout perdu dans l’effondrement du marché pendant que nous campions sur la côte adriatique de l’Italie. C’était démoralisant. La nécessité, cependant, est la mère de l’invention, et ce crash a fini par être le catalyseur de la créativité qui a abouti au développement de carrières de free-lance qui nous permettent de vivre et de travailler n’importe où. Une année s’est transformée en plus de huit. Nous continuons.
Recommandations
Répartissez votre argent entre pas moins de trois banques. Ayez sur vous des cartes de crédit redondantes (nous en avons environ sept qui sont des copies de sauvegarde). Ne touchez pas à votre caisse de retraite. Transportez toujours un millier d’euros US au cas où (il y aura des cas). Prenez les chèques de voyage – ils peuvent sembler vieux jeu, mais ils nous ont sauvés à plusieurs reprises. Pensez à des façons de faire de l’argent au fur et à mesure que vous faites fructifier votre épargne. Établissez votre budget avec des marges généreuses, puis ajoutez 25 % au total.
Planifiez votre itinéraire
Comment planifier un itinéraire ?
Considérer votre liste de seaux. Tenez compte des rêves et des intérêts de vos enfants. Tenir compte du temps qu’il fait. Déterminez où vous devez absolument visiter en haute saison. N’oubliez pas que vous économiserez de l’argent en basse ou en basse saison. Tenir compte du potentiel éducatif et de ses implications. Pesez le temps et l’argent que vous avez avec les incontournables.
Par exemple, nous avons commencé à Londres parce que les musées qui s’y trouvaient nous donnaient un aperçu de ce que nous avions prévu de voir plus tard dans les voyages. De plus, nous avons pensé qu’en commençant dans un endroit où nous parlions tous la langue faciliterait les transitions vers le nouveau style de vie. Ajoutez à cela que les vols à destination de Londres étaient les moins chers depuis la côte est des États-Unis, où nous vivions au moment du lancement. Puis, nous avons voyagé avec le temps décent, puisque nous étions sur des bicyclettes. Nous avions prévu de rester en place pendant plusieurs mois en hiver pour nous réchauffer et nous détendre un peu.
Alors que nous avons réellement voyagé, nous avons modifié cet itinéraire pour l’adapter aux réalités quotidiennes, aux recommandations des autres voyageurs que nous avons rencontrés et aux propres intérêts à mesure qu’ils grandissaient et changeaient.
Moins d’emballage
Veuillez m’écouter quand je vous dis que moins c’est plus, surtout quand vous faites vos bagages pour les enfants. Si vous pouvez éventuellement vous enrouler la tête autour de lui, je vous recommande fortement de voyager uniquement dans des sacs de voyage. Ne vérifiez pas un tas de choses que vous devez ensuite vous battre partout où vous allez.
Si vous pouvez simplifier au point d’un sac sur chaque dos, la joie dans votre voyage va grandir immensément. Je peux vous dire avec confiance que la plus grande frustration de tous les voyages que j’ai faits avec des enfants a été de lutter contre les bagages.
Conseils d’emballage
Trois tenues par personne est suffisant. Les calques sont vos amis. Une paire de chaussures, debout, c’est tout ce dont vous avez besoin. Réfléchissez à votre équipement pour qu’il soit polyvalent et durable. Faites une règle dure et rapide portez vos affaires. Tout ce dont vous avez besoin peut être acheté partout où il y a des gens. Réévaluez vos besoins par rapport à l’équation des désirs. Quand vous aurez fait vos valises aussi peu que vous le jugez raisonnable, retirez encore une chose.
Évaluer les risques
La peur est la grande peur qui empêche les familles de voyager. Le monde est un endroit effrayant si l’on en croit les nouvelles. En réalité, le monde est plus sûr qu’il ne l’a jamais été. En tant que parents, cependant, nous avons la responsabilité de veiller à ce que les enfants grandissent en santé et en sécurité, que nous choisissions de rester à la maison ou de voyager.
Je ne suis pas une personne craintive, mais je suis constamment en mode évaluation des risques lorsque mes enfants sont concernés. J’ai laissé mon fils de 15 ans voyager seul pendant un mois (pas en tournée, en fait seul) au Guatemala parce qu’il était prêt. J’ai laissé mon sac à dos de 14 ans avec un groupe d’autres adolescents seuls parce qu’elle avait les compétences nécessaires. J’ai laissé mon fils de 17 ans traverser la Méditerranée et l’Atlantique à la voile sans moi parce que c’était un rêve. Je crois que le monde est un endroit sûr pour élever des enfants qui font des choses aventureuses. Cela dit, il y a des risques, et nous pouvons les réduire considérablement avec un peu de recherche et de prévoyance.
Rendre les voyages plus sûrs
Penser soigneusement aux destinations. La Syrie ? Pas tant que ça. La Russie ? Vas-y, vas-y. Prendre des décisions fondées sur des données. Faites vos recherches. Sur tout. Investissez dans une assurance voyage, pour la santé, l’équipement et l’évacuation d’urgence. Faites-vous vacciner comme il se doit. Emportez l’équipement de sécurité nécessaire pour votre aventure. Faites preuve du même bon jugement à l’étranger que vous le feriez chez vous. Suivez des cours : premiers soins, RCR et autodéfense au minimum. Joignez-vous au programme STEP. Préparez une trousse de santé légitime et emballez-la. En général, tout risque pour votre santé et votre sécurité en voyage peut être minimisé par la recherche et la préparation initiale.
Intégrer les enfants dans le processus
Les enfants plus âgés peuvent avoir leurs propres préoccupations, au sujet de leurs affaires, de leurs amis, de leur scolarité et de leurs routines. Rappelez-vous qu’ils ne connaissent que la vie que vous leur avez donnée et que le changement fait peur parfois. Parler beaucoup, les impliquer dans la planification, leur donner une réelle responsabilité dans la préparation du voyage peut tous les aider à obtenir un enfant réticent à bord.
Préparer vos enfants à voyager
Apprendre ensemble sur vos destinations. La planification en famille. Jouer à des jeux pour apprendre de nouvelles choses en s’amusant. Pratiquer les compétences dont vous aurez besoin sur la route. Prendre de petites aventures qui s’accumulent jusqu’à la plus grande. Apprendre une langue. Parler, beaucoup, de ce que tout le monde ressent. Créer un espace sûr pour l’aventure et l’anxiété. Créer une communauté en établissant des liens avec d’autres familles de voyageurs avant votre départ. Concevoir leur volet éducatif autour des aventures passionnantes.
Souvenez-vous pourquoi vous faites cela : Pour passer du temps et faire des souvenirs ensemble pendant que vos enfants grandissent. Ne vous laissez pas submerger par la logistique nécessaire au démarrage d’un projet d’une telle ampleur. Prenez une bouchée à la fois jusqu’à ce que vous ayez décomposé le tout en morceaux gérables. Tout comme le voyage sera composé de jours individuels, la planification peut se faire une étape à la fois. Inscrivez-vous à l’édition familiale RTW 30 pour un camp d’entraînement intensif de 30 jours qui couvre tous les aspects de la planification d’une grande aventure familiale. Vous repartirez inspirer et équipé.