Voyage au Pérou : Top 3 des sites à parcourir pour un séjour de rêve
Situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est l’une des meilleures destinations touristiques populaires. Avec un paysage à couper le souffle, ses villes marquées par l’histoire coloniale, sa forte identité culturelle, sa flore et sa faune attrayantes, le Pérou est une destination qui a de quoi séduire tous visiteurs.
En effet, depuis quelques années, la destination Pérou gagne en popularité à travers les nombreux sites et multiples choses à faire. Il y a tant de choses et d’endroits sublimes à visiter au Pérou. Nous vous proposons ici les 3 meilleurs endroits à visiter une fois sur place.
Visiter le Machu Picchu
En visite au Pérou, il est impossible de ne pas faire un tour sur ce site pour lequel de nombreux touristes font des milliers de kilomètres de vol et une cinquantaine à pied en se payant l’un des treks les plus célèbres du monde : l’Inca ou le Salkantay. Il ne serait pas abusé de dire que le Machu est l’une des nouvelles merveilles du monde. Ce site représente une combinaison parfaite de l’œuvre de la nature et de la main de l’homme.
Si vous êtes à votre premier voyage au Pérou, n’hésitez pas à faire recours à une agence locale au Pérou. Grâce à leur connaissance inégalée des territoires, elle vous fera découvrir tous les beaux endroits du pays. En effet, vous aurez besoin d’une agence pour explorer réellement l’histoire de cette belle destination qu’est le Machu Picchu qui est aussi un monument mystérieux avec assez d’anecdotes.
La vallée sacrée
La vallée sacrée des Incas encore appelées la « Vallée de l’Urubamba » est située dans les Andes du Pérou, près de la capitale de l’Empire inca, Cusco à une altitude moyenne de 2800 m et en dessous du site sacré de Machu Picchu. La vallée était particulièrement appréciée des Incas pour ses caractéristiques géographiques et climatiques, et pour sa fertilité.
Cette vallée avait une signification religieuse importante, car les prêtres et astrologues incas y voyaient la projection terrestre de la Voie lactée, la galaxie où l’on trouve les principales constellations incas : le lama, le condor, l’arbre, etc. Il se dégage de cet endroit une énergie particulière, une étonne alliance entre douceurs de vivre et relief saisissant, entre un passé grandiose et imposant et un présent rural et coloré. Il est impossible de se rendre au Pérou sans faire un détour dans cette vallée en raison de ses nombreux sites incas, de ses paysages verdoyants et de son statut de porte d’entrée à Aguas Calientes.
La montagne aux 7 couleurs
L’une des attractions du Pérou est bien évidemment la montagne aux 7 couleurs. Aussi appelée « Rainbow mountain » en anglais, il s’agit d’une magnifique montagne arc-en-ciel se trouvant au Pérou dans la région de Cusco. Cette montagne culmine à plus de 5000 mètres d’altitude, constituant ainsi un véritable spectacle de la nature.
En effet, ce qui permet le fait qu’autant de couleurs se côtoient à cet endroit, c’est l’accumulation formée par des couches de sédiments depuis de nombreux siècles. La couleur jaune est du fait du soufre, le rouge en raison de l’oxyde de fer et le sulfate de cuivre qui donne la couleur verte.
Bon à savoir : la découverte de ce merveilleux site est réservée aux personnes ayant une bonne condition physique.