Le top 4 des spots incontournables pour un voyage au Mexique !
Terre des Aztèques, des mariachis et du piment, le Mexique offre bien plus encore. Sur ses plages de sable blanc, dans ses centres animés ou aux abords de ses ruines antiques, le pays dévoile des secrets inestimables. Bienvenue sur les terres des Mayas !
Cancún et ses plages
C’est un incontournable au Mexique ! Sur le bord de la péninsule du Yucatan, Cancún est célèbre pour ses plages et ses stations balnéaires. Très prisée par les étudiants, la ville possède aussi une vie nocturne très animée. Lors d’un voyage à Cancún, il est essentiel de faire un petit crochet par le musée sous-marin et le musée Maya. Mais vous pouvez aussi faire d’interminables balades sur les plages de sable blanc, nichées le long de la mer des Caraïbes. Et pour les autres adresses à retenir, c’est par ici que ça se passe !
Mexico et sa vie colorée
La ville de Mexico est sans doute l’une des capitales les plus animées du Mexique. Située en haute altitude, elle réussit à allier le charme des ruines antiques à la modernité. Ainsi, vous passez du templo mayor (un temple aztèque du 13e siècle) à la cathédrale édifiée par les conquistadors pour terminer dans les galeries d’art déco. Même si la cité est densément peuplée, de nombreux espaces verts vous accueillent à l’instar du parc de Chapultepec.
Playa del Carmen et ses récifs coralliens
Playa del Carmen est une station balnéaire située le long de la Riviera Maya. Bordée par la mer des Caraïbes, elle est particulièrement connue pour ses récifs coralliens. C’est même un spot incontournable au Mexique pour tous les amateurs plongée sous-marine ! Cependant, la cité possède également de nombreux sites de randonnée et de nautisme.
Tulum et sa faune extraordinaire
Enfin, cap sur la côte Caraïbes et la ville de Tulum. Très connue pour ses vestiges Maya, elle est située sur le bord d’une falaise. Et à côté des plages très prisées, on découvre surtout toute la faune la plus extraordinaire du Mexique ! Entre des crocodiles et des singes hurleurs, les réserves naturelles et les grottes sous-marines de la ville vous plongent à la rencontre d’animaux exotiques !