Immersion amérindienne : road trip à travers les terres des Sioux et l’histoire des premiers présidents
Partez à la recherche des légendes du Far West grâce à ce circuit qui vous permet de découvrir le monde des Sioux. Profitez de cette boucle dans la vraie Amérique et admirez de sublimes paysages. Cet itinéraire complet prévu pour l’ouest sauvage vous propose 3 jours au parc national de Yellowstone par exemple. Votre périple est toutefois organisé pour 20 jours et 18 nuits.
Quel itinéraire pour ce beau voyage aux USA ?
Le continent américain suscite souvent de la curiosité et de l’envie. Vous pourrez grâce à ce circuit profiter des terres profondes. Ce road trip aux Etats Unis commence avec une arrivée à Salt Lake City. Vous retirez votre véhicule de location à l’aéroport et vous serez prêt à profiter pleinement de ce voyage. Pour que ce dernier soit bien organisé, passez par des professionnels comme Maisons du voyage.
- Découvrez les rues de Salt Lake City et l’emblématique Temple Mormon.
- Vous remonterez le temps grâce au village pionnier du 19e siècle.
- La capitale de l’Utah est riche en découvertes. Fondée par les Mormons en 1847, elle a un passé culturel à ne pas négliger.
Vous partirez ensuite pour le parc national de Grand Teton dominé par la chaîne de montagnes Teton Range. Ce sera l’occasion de vous imprégner de cet esprit Old West avec la ville de Jackson Hole. Vous serez entouré de récifs montagneux, c’est le décor incontournable pour le western.
En route pour les vestiges !
Cet itinéraire vous permet de découvrir les Sioux et les anciens présidents. Vous passerez alors dans la réserve des Amérindiens Crows et vous contemplerez le Little Big Horn Battlefield. C’est un lieu emblématique puisqu’il a été au cœur de la bataille du Général Custer. Il était le commandant de la 7e cavalerie qui a péri sous les assauts de 2500 guerriers Sioux et Cheyennes. Ils étaient notamment dirigés par le chef Sitting Bull.
Fermez les yeux et imaginez les tambours de guerre, laissez votre esprit divaguer au fil du souffle du vent. Ce sera ensuite l’heure de partir pour Devils Tower, une terre sacrée avec de nombreuses tribus amérindiennes. Ce cône volcanique a une silhouette de 300 mètres de hauteur, c’est un monument sacré pour les Amérindiens.
Un voyage intense en découverte
Pendant ces 20 jours aux États-Unis, vous découvrirez de nombreux paysages, différentes cultures, de grandes villes, des réserves… Vous passerez à Custer State Park afin de contempler le mont Rushmore qui est haut de 18 mètres. Cette sculpture est importante pour les Américains puisqu’elle représente les quatre présidents les plus emblématiques de l’histoire des États-Unis. Vous ferez donc la rencontre de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
Après Denver, Gunnison, Mesa Verde, Moab, vous retournerez à Salt Lake City. Avant cela, un passage à Canyonlands s’impose, il s’agit de l’un des parcs les plus sauvages des USA. N’hésitez pas à vous arrêter au point de vue The Needles afin d’admirer ce panorama à couper le souffle. Vous restituerez ensuite le véhicule à l’aéroport et vous repartirez pour la France après 20 jours incroyables. Vous ne regretterez pas votre voyage même si les démarches pour obtenir tous les documents peuvent être complexes.