Faire du golf à Bali c’est possible !
Bali est une destination touristique très réputée dans le monde. Il possède un environnement très diversifié et une culture très particulière. Compte tenu de ces atouts, le pays est en mesure de proposer diverses attractions à ses visiteurs. Et parmi ces attractions, il y a le golf. En effet, Bali n’a pas non plus su échapper à la récente vague de popularité de ce sport. C’est ainsi que, depuis quelques années, les complexes de golf ont gagné du terrain. Le plus remarquable est que l’environnement balinais est parfaitement adapté à ce sport.
Le Bali National Golf Club
Ce grand complexe national de golf propose 3 parcours très différents les uns des autres. En effet, cette répartition permet à ce golf de s’adapter à tous les niveaux de golfeurs. Le parcours du trou 1 à 9 par exemple convient parfaitement aux débutants. Ce parcours se démarque par un environnement marqué par une végétation luxuriante, avec plein d’oiseaux tropicaux. Des ruisseaux et des canyons y sont également posés en tant qu’obstacles. Ensuite, on a un parcours à partir du trou 10 à 16 qui s’adresse aux golfeurs intermédiaires. Ce celui-ci se caractérise par des fairways établis le long d’un bosquet. Et enfin, le dernier parcours qui commence par le trou 17, pour ensuite finir au trou 18 au bord du lac. Sans doute le plus difficile de l’ensemble et qui répond aux besoins des golfeurs aguerris. Ceux qui veulent s’essayer dans ce dernier parcours devront sans doute entamer au préalable un entraînement sérieux auprès de http://www.egf-golf.com. Le Bali National Golf Club fait partie des 5 complexes de golf les plus réputés en Asie-Pacifique. Ce qui lui rend incontournable lors d’un séjour dans le pays.
Le New Kuta Golf
Le New Kuta Golf est un bel endroit. Le parcours lui-même et les fairways sont très bien modélisés. Les fairways sont agréables à jouer. On a l’impression de jouer sur un tapis doux et épais. Les demi-barrages sont constitués d’environ 10 cm d’herbes hautes dans lesquelles chaque balle s’arrête. Les greens sont assez techniques, mais restent accessibles à tous les niveaux. Ils conviennent d’ailleurs à tous ceux qui veulent améliorer leurs techniques. Certains trous du complexe sont assez difficiles à repérer. Ils ne sont visibles qu’à la fin du tour dans les trous 13 à 15. Le New Kuta Golf est vraiment impressionnant. De plus, c’est l’un des relais préférés des golfeurs professionnels locaux. De quoi se donner l’occasion de mesurer ses performances et de côtoyer les autres joueurs.
Le Handara Golf & Resort Bali
Les passionnés ne peuvent pas rêver mieux que ce parcours de chez Handara Golf & Resort. Installé près de Bedugul, ce complexe propose un parcours dans les montagnes. Ce complexe est d’ailleurs de classe mondiale et totalement plongé dans un cadre idyllique. En sus, les golfeurs peuvent savourer aisément leurs séjours. Cela en raison du confort de ses hébergements, tels que ses chambres et chalets bien équipés. Après une dure partie, les joueurs peuvent aussi faire un break auprès de son restaurant hautement réputé. Handara Golf & Resort est entourée d’un paysage diversifié. Montagnes, forêts tropicales, lacs et rivières seront au rendez-vous. Le Golf Magazine l’a également inclus dans les 50 plus grands parcours du monde. Handara se trouve également auprès d’autres attractions locales capables de parfaitement enrichir un séjour.
Le Bali Beach Golf Course
Le Bali Beach Golf Course a été fondé en 1972. Situé à Sanur, le complexe était auparavant connu comme étant le Grand Bali Beach Golf Course. Ce golf propose un parcours de 9 trous parfaitement adapté à tous les niveaux de golfeurs. Les joueurs de niveaux intermédiaires et experts sont les plus invités à essayer ce terrain. Le parcours est très plaisant, car l’environnement est marqué par la présence de grands arbres. Le terrain a été entièrement aménagé, et des lacs ont été introduits. On y retrouve aussi des greens qui ont été spécialement mis en place pour pimenter les obstacles. Certains sont même équipés de bunker afin de rendre une partie plus intéressante. Cependant, la plupart de ces greens sont aussi idéals pour faire du putting. On remarque aussi une forte influence du vent sur le parcours. Cela permet aux joueurs d’apprendre à s’adapter aux conditions qui s’imposent au jeu.