Bien préparer les vacances en Inde
Cuisine originale, parcs et réserves de beauté exceptionnelle, espèces rares, population accueillante, … De nombreuses bonnes raisons font de l’Inde une destination de vacances par excellence. Oubliez vos stress et vos problèmes de la vie quotidienne avec la beauté des paysages, la découverte historique et la dégustation des plats typiques. Préparez dès maintenant vos vacances en Inde, dans les moindres détails possibles.
1. Prévoir un budget adéquat
Tout le monde mérite un voyage inoubliable, pour un rythme d’une fois par an au minimum. Pour ce faire, il est important de mettre de côté une partie des revenus. Une fois que vous décidez de partir en vacances pour bientôt, pensez au budget que vous avez déjà en main. Ajouter un surplus serait nécessaire pour apprécier au mieux des meilleurs moments loin de votre ville d’origine.
Considérez les points incontournables suivantes pour prévoir vos dépenses :
- Le déplacement : vous devez voyager en avion, en train ou en voiture, selon votre emplacement actuel. Pensez également à votre déplacement sur les lieux ;
- L’hébergement : séjournez au cœur d’un hôtel, d’un bungalow ou d’un appartement avec cuisine. Le coût dépend du confort, de la localisation et des différents services de l’établissement. La durée du séjour s’avère également important ;
- La restauration : il est important de prendre en compte trois repas par jour, avec les collations. Sans oublier de prévoir un budget spécifique pour déguster les plats typiques de votre lieu de vacances ;
- Les loisirs et découvertes : tous les vacanciers ont intérêt à découvrir les sites historiques, naturels et culturels du lieu de vacances. En voyageant en Inde, vous ne risquez pas de rater des monuments historiques uniques au monde.
Réservez quelques minutes pour noter sur un papier le montant de chaque destination pour vos vacances. Il convient également d’avoir quelques billets pour les imprévus.
2. Préparer ses valises
Prévenez votre employeur à l’avance, pour votre congé, selon la durée de votre séjour. Puis, commencez à préparer votre valise. Considérez la saison pour choisir les tenues et accessoires adéquates. L’hiver s’avère la meilleure période pour aller au Rajasthan ou au cœur d’une autre ville dans la partie nord de l’Inde. Planifiez vos vacances du mois d’octobre à avril. En été, entre mi-novembre et mi-février, promet généralement des températures extrêmes, allant jusqu’à 40°C.
Vous comptez visiter le maximum de sites naturels possibles ? Achetez dès maintenant vos chaussures et sacs de randonnée. Préparez-vous à dormir dans une petite tente au bon milieu des arbres. Pour un voyage en été, vous avez intérêt à mettre quelques chapeaux et sandales dans votre valise. N’oubliez pas les médicaments génériques à prendre en cas d’urgence. Actualisez le contact téléphonique de votre médecin, afin de pouvoir signaler et traiter les maladies imprévues pendant les vacances en Inde. Il est important de lister à l’avance toutes les activités que vous allez exercer sur les lieux.
3. Découvrir les offres d’une agence de voyage
Voyager vers la terre inconnue est sans doute une aventure intéressante. Cependant, dénicher les meilleures destinations sur les lieux ainsi que les différentes prestations ne sera pas facile. Afin d’économiser au mieux et surtout d’éviter les mauvaises surprises, pensez à contacter un professionnel.
Si vous avez toujours souhaité visiter le Rajasthan, un pays situé au nord-ouest de l’Inde, un séjour de deux semaines sera entièrement suffisant pour découvrir tous les coins paradisiaques de la ville. Misez sur un circuit Rajasthan 15 jours, pour des vacances en famille ou en couple. Vous obtiendrez un prix unique par personne, incluant tous les détails de votre séjour. Vous n’aurez plus à vous inquiéter sur l’hébergement, la restauration et les circuits tout au long des vacances en Inde.