Tourisme : top 5 des activités à faire à Bayeux
Bayeux est une commune française située dans la région de Normandie. Elle est célèbre pour son impressionnant patrimoine historique, botanique et culinaire. Elle possède de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter lors de votre séjour. Quelles sont les activités à faire à Bayeux pendant son séjour ? On vous dit tout ici.
Faire une balade sans le cœur historique de Bayeux
La ville de Bayeux possède un charme authentique agrémenté par ses bâtisses à l’architecture médiévale. Durant votre promenade dans le cœur historique de la ville, vous aurez le plaisir de voir les manoirs à tourelles et d’authentiques maisons à colombage. Pendant que vous marchez dans les ruelles pavées, vous aurez aussi le plaisir d’observer les vitrines d’épiceries qui donnent un aperçu des merveilles culinaires du terroir.
Pour faciliter l’exploration aux touristes, un parcours a été mis en place afin de rendre les principaux sites touristiques de la ville plus accessible. Si vous êtes un grand aventureux, vous pouvez aller découvrir le Bayeux aventure. Il s’agit d’un parc d’attractions qui propose de nombreuses activités comme l’accrobranche, les promenades à cheval et des structures gonflables. N’hésitez pas à vous rendre sur bayeux-aventure.fr pour obtenir plus d’informations sur ce parc d’attractions.
Visiter le musée de la tapisserie de Bayeux
Si vous êtes un grand féru d’histoire, alors vous allez adorer votre visite au musée de la tapisserie de Bayeux. Cette œuvre raconte la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au 11ᵉ siècle à travers 58 scènes. Elle a été conçue sur une toile de lin avec des fils de laine et elle mesure plus de 60 m de long.
Pendant votre visite au musée, vous aurez l’occasion de voir la tapisserie originale et les nombreuses œuvres d’art dans la salle des expositions. La majorité des objets que vous découvrirez relate l’histoire de la conception de la toile dont l’auteur est encore inconnu à ce jour.
Explorer le Jardin botanique de Bayeux
Le Jardin botanique de Bayeux est un véritable trésor de la région normande. Ce parc paysager d’une surface de plus de 2 ha a été créé au 19ᵉ siècle par des paysagistes d’origine suisse. Vous y découvrirez plus de 400 arbres, dont un hêtre pleureur vieux de plus de 140 ans. Pendant votre balade, vous aurez le plaisir d’observer le magnifique bassin qui contient des carpes Koïs.
Visiter le musée mémorial de la bataille de Normandie
La Normandie a joué un rôle essentiel en France lors de la Seconde Guerre mondiale. En effet, c’est dans la région normande que les troupes alliées ont débarqué en 1944. Le musée mémorial de la bataille de Normandie retrace chaque étape, depuis le débarquement à l’encerclement des soldats allemands. Vous aurez également l’occasion de voir quelques images d’archives pour un voyage dans le temps inédit.
Aller au comptoir des saveurs
La visite de la ville de Bayeux ne peut être complète sans que vous goûtiez aux délices du terroir. « Au comptoir des saveurs » est une épicerie fine où vous aurez l’occasion de goûter de la bière artisanale, des biscuits au beurre d’Isigny, des calissons, du chocolat maison et même du foie gras. Vous pouvez manger sur place et emportez certains produits avec vous comme souvenir.