Visiter New York pour la première fois, quoi faire et quoi voir ?
Visiter New York pour la première fois ne laisse personne indifférent. La hauteur et la densité d’implantation de ces buildings, la vie trépidante de ses habitants ou la couleur multiculturelle de ses quartiers, nombreuses sont les raisons de s’émerveiller de cette ville dont l’attractivité ne subit pas la crise.
Pour le primo-arrivant, il est parfois difficile de s’orienter dans ce gigantesque labyrinthe urbain. Les innombrables choses à faire et à voir demandent une sélection draconienne pour être sûr de privilégier les spots les plus intéressants et éviter les lieux communs. Nous avons donc rédigé ce petit guide à l’usage de ceux qui souhaitent croquer à belles dents dans la Grosse Pomme.
Visiter New York pour la première fois, les incontournables
Pour qui débarque à New York, jouir d’un point de vue imprenable sur la ville est une bonne manière de prendre conscience de son étendue tentaculaire. Pour cela, l’observatoire des 86 et 102 ème étages de l’Empire State Building sont chaudement recommandés. De là-haut, on mesure toute la splendeur urbaine de New York, une expérience unique au monde. N’oubliez d’ailleurs pas de renouveler votre passeport avant votre départ, ou votre voyage s’arrêtera avant même d’avoir commencé !
Avec le New York Pass en poche, vous économiserez du temps et de l’argent pour accéder aux sites les plus importants de la ville. On pense notamment à la Statue de la Liberté qui accueillait autrefois les visiteurs et les migrants arrivant par bateau dans la baie. Bien que très touristique, cette œuvre monumentale vaut toujours le détour, tout autant que Times Square qui gagne à être visité le soir quand ses lumières colorées et vibrantes appellent le voyageur à plonger dans sa nuit sans fin.
Plongez dans la vie trépidante des New-Yorkais
Visiter New York pour la première fois est une expérience par définition unique. Pour lui donner toute l’intensité qu’elle mérite, il convient de se couler rapidement dans le flot de la ville et les habitudes de ses habitants. A midi, déjeuner d’un bon hot-dog bien chaud au détour d’une ruelle ou s’offrir un burger de chez Five Guys vous fera immédiatement rentrer dans la gastronomie typique de la région, préalable indispensable à une véritable immersion !
A New-York, le shopping est une institution et le quartier de Soho en est le centre névralgique. Avec ses multiples rues pavées, ses petits bars intimistes et sa myriade de restaurants, il offre un panel de personnalités, de soirées endiablées et de balades bucoliques propres à révéler tout le caractère multiculturel et dynamique de la ville. Enfin, si vous souhaitez voir Manhattan d’en haut, prenez un verre sur la terrasse du bar de l’hotel One au dernier étage. Vue imprenable et frissons garantis !
Un New-York vert et rafraîchissant
On ne saurait visiter New-York pour la première fois et ne pas se rendre à Central Park. Véritable poumon de la ville, ce havre de paix offre une verdure très appréciée par fortes chaleurs et un refuge aux citadins en quête d’un peu de calme. Visitez notamment son zoo qui abrite pingouins, singes, ours et bien d’autres animaux, la garantie de ravir les esprits des petits comme des grands.
Comme chacun sait, New-York est la zone urbaine qui fait et défait les tendances. La vision écologique du tissu urbain, désormais en vogue dans toutes les capitales du monde, se matérialise ici par une promenade piétonne surélevée et végétalisée. Construite en 2009 dans le quartier de Chelsea, la High Line offre un panorama innovant sur les buildings qui l’entourent et permet au promeneur de flâner en toute sérénité, loin du bruit de fond parfois fatigant des rues bondées de la Grosse Pomme.