Les nouvelles solutions pour faire des économies en partant en vacances
Le jour J est arrivé. Après des mois de travail acharné, de réunions, de stress, c’est le départ en vacances. C’est le fruit de semaines d’organisation, de recherches d’offres et de bons plans, de préparation accrue. Mais maintenant, l’heure de la détente a sonné.
Sea, Sun & … Budget !
Vous allez pouvoir vous détendre, visiter, passer du bon temps, prendre des photos, PRO-FI-TER. Pourtant, une ombre au tableau idyllique persiste. Votre seule obsession maintenant est de ne pas exploser votre budget. C’est vrai que ça serait dommage de devoir rentrer plus tôt car vous avez fait des folies ou un gros imprévu a décidé de montrer le bout de son nez. Heureusement, des solutions existent pour minimiser les dépenses sur le trajet.
Le co-voiturage
Ce système est aujourd’hui ancré dans nos habitudes. Vous avez des places vides pour un trajet de plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres ? Pourquoi ne pas les proposer à la vente sur une plateforme spécialisée ? Cette nouvelle tendance allie praticité et écologie. Les co-voitureurs participent au financement du plein de carburant pour faire le trajet. En plus, cela permet de découvrir de nouvelles têtes et faire de nouvelles rencontres. Un moment exclusif pour partager des anecdotes, une musique, ou avoir un moment de tranquillité. Le trajet n’en sera qu’amusant.
Le co-transportage
Transporter des personnes, ok mais pourquoi pas transporter des colis ? Qui n’a jamais eu le problème de se situer à un point A, de devoir envoyer un colis plus ou moins volumineux à un point B sans faire chauffer la carte bleue ?
Aujourd’hui, c’est possible. Le co-transportage est l’envoi de colis par le biais de particuliers. Un convoyeur particulier fait un trajet de 500km. Il se trouve que vous devez envoyer un colis au même endroit que sa destination. Pourquoi ne pas lui proposer une compensation financière pour mettre votre colis dans sa voiture ?
Ce moyen pratique et respectueux de l’environnement fait que tout le monde est gagnant : votre colis est arrivé à destination sans casser votre tirelire et le convoyeur reçoit quelques euros en échange. La plateforme Cocolis est le premier site de co-voiturage de colis 100% assuré. Il s’impose dans son domaine pour envoyer un colis facilement. La plate-forme a été plusieurs fois récompensé et connaît de nombreux partenaires.
Alors pourquoi ne pas faire la place à un colis dans votre coffre ?
Curieux sur les nouvelles projet collaboratif je trouves votre sujet super important pour sensibilisé la communauté d’avoir recourt à ce nouveau modèle de partage qui ne cesse d’entrer dans notre vie quotidienne et dans nos mentalité surtout. On a marre des prix exorbitant des enseignes qui nous ne proposent pas leurs services mais qui nous obligent à leurs suivre malgré leurs services souvent pas à la hauteur.
Prenons l’exemple du cotransportage, j’avais une fois besoin d’envoyer par la poste un colis vers Aix Marseille par la poste mon colis avait juste un peu de poids mais pas du tout encombrant ils m’ont dit que ça passe pas et pas question d’essayer. Par simple recherche sur le net je suis tombé sur un transporteur particuliers qui l’a prix en charge dans sa camionnette pour 35€ seulement. Voilà une expérience personnelle montrant la viabilité de l’économie de partage que nous devrions tout l’encourager