Vacances en Andalousie : Quelles activités faire ?
L’Andalousie est l’une des destinations qui accueillent le plus de visiteurs en Espagne. Randonnée, visite de sites touristiques, parapente au large des montagnes locales, etc., les options d’activités sont infinies. Dans ce bulletin, nous vous parlerons des activités à faire pendant vos vacances en Andalousie. Lisez donc !
Les activités à faire pendant ses vacances en Andalousie
Vous avez choisi l’Andalousie pour vos vacances. C’est bien. L’étape suivante sera maintenant la préparation du voyage. En la matière, le site dédié à l’Andalousie go-andalousie.fr vous sera d’une grande utilité.
Par ailleurs, bien avant de commencer par préparer vos vacances en Andalousie, il serait bien pour vous de connaitre les activités que vous pouvez y pratiquer. Pour ce faire, nous avons concocté pour vous une sélection d’activités que vous pouvez pratiquer là-bas. Continuez donc la lecture de cet article pour la découvrir.
Assister à un spectacle de flamenco
Le flamenco fait partie intégrante du patrimoine culturel immatériel de l’Andalousie. Chant, danse et accompagnement, vous allez vous régaler en assistant à un spectacle de flamenco. Pour rappel, que ce soit dans les restaurants ou encore dans les coins de rue, le spectacle est proposé un peu partout dans la ville. Assister directement à un tel divertissement offre une expérience unique et riche en émotions.
Se balader sur les plages de sable fin de l’Andalousie
L’Andalousie est réputée pour ses nombreux atouts naturels, notamment ses plages de sable fin qui font rêver. Si vous vous êtes logé à Alméria, vous prendrez du plaisir à explorer la plage de Monsul. Du haut de ses 400 mètres, cette plage vous permet de bien vous balader et de profiter de bons moments sous le soleil. L’autre option qui s’offre à vous est la Cala de San Pedro. Elle est située dans le parc national de Cabo de Gata.
À Malaga et environ, vous pourrez trouver votre bonheur dans les sables épais de la Playa de Maro. Cette plage située au sein d’Acantilados de Maro-Cerro Gordo peut être visitée en matinée ou en soirée. Elle est le lieu parfait pour l’embarquement en kayak vers les cascades.
Faire une visite culturelle à pied
L’une des activités les plus populaires en Andalousie est la visite culturelle à pied. Il s’agit d’une visite guidée qui ne coûte pratiquement pas grand-chose. Selon les entreprises, 3 euros par visiteur suffisent pour visiter de nombreux monuments. Le coût par enfant est encore plus réduit.
Un autre avantage de ces visites est qu’elles vous permettent de découvrir la beauté de la région, son architecture et bien d’autres. À l’aide des guides, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire des sites visités.
Découvrir la gastronomie andalouse
Si vous visitez l’Andalousie pour la première fois, vous feriez bien de découvrir sa cuisine. Le gazpacho andaluz est une spécialité que vous devez déguster pour vos déjeuners. Élaboré à partir de concombres crus, de tomates, etc., ce plat est généralement apprécié dans le sud de l’Espagne. C’est un plat qui vous convient parfaitement si vous n’avez pas de gros budgets.
Une multitude d’autres spécialités sont à votre portée. C’est le cas de tocino del cielo, d’olla de trigo ou encore de rabo de toro.
Visiter des vignobles
Outre les visites de sites touristiques et des plages, l’Andalousie possède une multitude de vignobles. Une panoplie d’activités œnotouristiques s’offrent à vous. En plus de déguster du bon vin, vous pouvez effectuer des visites guidées, découvrir la boutique de vin et ses rayons. En quelques heures, on peut même vous apprendre comment le vin est produit.