Assurance auto pour les voyages des étudiants : comprendre la couverture et économiser
Posséder une voiture pour profiter des vacances c’est cool. Cependant, cela s’accompagne d’un coût supplémentaire, celui de l’assurance, entre autres frais d’entretien. En raison de l’âge et de l’absence d’antécédents de conduite, l’assurance des étudiants est plus chère. Cette situation est aggravée par le manque de ressources, car de nombreux étudiants dépendent de leurs parents.
Le coût de l’assurance ne doit pas vous décourager de posséder la voiture de vos rêves pendant vos vacances. Il existe des moyens de réduire le coût de l’assurance tout en conservant une couverture complète. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent tout en profitant de la possession d’une voiture à l’université.
Restez couvert par l’assurance de vos parents
En restant couvert par l’assurance de vos parents, vous économiserez entre 60 et 70 % du coût de l’assurance. Cependant, vous devez vous inscrire et vivre dans la résidence de vos parents. Cela signifie que vous devez vous rendre à l’école tous les jours en utilisant le véhicule. Vous devez renoncer à la compagnie de vos amis et de vos camarades dans le dortoir.
Les compagnies d’assurance autorisent également un séjour temporaire au domicile des parents. Chaque assureur a des conditions spécifiques pour cet arrangement. Vous devez vous assurer que l’option est disponible avant de l’envisager. Si vous quittez définitivement la résidence, vous serez automatiquement exclu de la couverture.
Acheter la bonne voiture
Le montant de l’assurance que vous payez dépend du véhicule que vous conduisez. Achetez un véhicule dont l’assurance est abordable ou dans vos limites. Bien que la possession d’une grosse voiture à l’université soit une source de fierté, vous devez vous préparer à en payer le coût. Cela peut consister à prendre un emploi à temps partiel pendant vos études ou à créer une entreprise pendant vos études. Engagez un rédacteur d’essai MBA sur mesure à l’adresse mycustomessay.com pour accomplir vos tâches pendant que vous travaillez ou gérez l’entreprise. Vous n’aurez jamais à vous soucier du paiement de l’assurance.
Maintenir un casier judiciaire vierge
Les compagnies d’assurance commencent à surveiller votre comportement au volant dès que vous obtenez votre permis. Toutes les infractions commises sur la route auront un impact sur votre assurance. Ne conduisez pas sans permis, car les autorités s’en rendront compte. Les excès de vitesse et les accidents sont également passibles d’amendes élevées. N’envoyez pas de SMS au volant. Renouvelez votre assurance et votre permis de conduire avant leur expiration. Une seule erreur sur la route augmentera votre prime d’assurance de plusieurs centaines de dollars.
Faites vos courses
Il y a toujours un assureur qui peut proposer une meilleure offre. Comparez les devis avant de vous engager auprès d’une seule compagnie. Négociez votre situation particulière, par exemple si vous vivez chez vos parents ou si vous prenez des vacances d’été pendant lesquelles vous n’avez pas à conduire. Bénéficiez de réductions si vous avez un bon dossier de conduite et gagnez des points si vous vous assurez auprès de la même compagnie pendant un certain temps. Il n’est possible de comparer les devis que si vous commencez à chercher une assurance bien avant qu’elle n’expire. Vous avez ainsi plus de chances de faire une bonne affaire, car vous n’êtes pas pressé.
Choisir une formule basée sur l’utilisation ou le paiement au kilomètre
L’utilisation d’un véhicule par un étudiant est différente de celle d’un homme d’affaires ou d’un professionnel. Vous utilisez probablement la voiture pendant les week-ends ou pour parcourir quelques kilomètres pour vous rendre en cours. Les assureurs proposent des forfaits pour les utilisateurs qui parcourent peu de kilomètres. Prenez ce forfait au lieu d’assurer une voiture qui ne parcourra que quelques centaines de kilomètres dans l’année.
L’assurance automobile est abordable si vous savez où chercher et si vous connaissez le forfait que vous souhaitez. Conservez un bon dossier pour maintenir vos primes à un niveau bas. Faites le tour du marché pour obtenir des réductions intéressantes et vous apprécierez de conduire sans contrainte d’assurance.