Visiter Barcelone au printemps : les 7 choses à explorer dans la ville
Barcelone est sans aucun doute l’une des villes les plus touristiques d’Europe. Les visiteurs affluent en effet de tout le continent et au-delà pour profiter du soleil, de l’esprit festif et de la mer. Quelques monuments incontournables comme la Sagrada Familia, le fameux stade du Camp Nou ou encore la Casa Mila ponctuent presque obligatoirement la visite des touristes. Mais dans cet article, nous allons vous guider pour que vous puissiez visiter Barcelone différemment au printemps. Suivez-nous !
Trouver un hébergement de qualité
Avant toute chose, sachez que Barcelone nécessite une base arrière stratégique pour être visitée dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, on vous recommande par exemple l’Ilunion Auditori hotel, situé en plein quartier gothique de la ville et donc idéalement placé pour rayonner vers tous les points d’intérêts de la cité.
Vous promenez dans les parcs de Barcelone
On connaît Barcelone pour ses boulevards comme la Rambla ou pour ses plages, mais quand les températures commencent à grimper, ce sont sans doute ses parcs qui sont les plus agréables. On pense eau Parc Guell bien sûr, célèbre œuvre du maître Gaudi, mais aussi à d’autres, moins connus mais atout aussi charmants, comme le labyrinthe d’Horta ou bien le parc de la Ciutadella.
Visiter le musée Moco
Visiter différemment Barcelone, c’est aussi se lancer dans des visites de musées. Et l’un des plus intéressants est certainement le musée Moco. Au cœur du quartier Born, et à côté du parc de la Ciutadella, il offrira à la fois un peu d’ombre aux visiteurs épuisés par la chaleur et des œuvres d’art contemporain réellement percutantes.
Découvrir l’hopital Sant Pau
Si vous passez à Barcelone, sans doute irez-vous rendre hommage à l’incontournable Sagrada Familia. Au passage, on vous conseille donc de faire un crochet par l’hôpital Sant Pau, situé juste à côté. Vous y découvrirez non seulement la plus ancienne institution médicale d’Europe, mais aussi une salle d’exposition, des tunnels souterrains et même des jardins de toute beauté au printemps.
Prendre le téléphérique vers le château de Montjuic
Le château de Montjuic est une curiosité qui mérite le détour, mais c’est surtout le quartier en lui-même qui a retenu notre attention. Notamment parce que les espaces verts y sont nombreux et très agréables à la saison des fleurs, mais aussi parce que le simple trajet en téléphérique vers Montjuic est une expérience unique. Sachez aussi qu’une piscine olympique est installée dans le quartier. Avis aux amateurs de baignade !
Faire du shopping espagnol à Barcelone
Comme dans toutes les grandes villes touristiques, on peut faire du shopping pendant des journées entières dans la capitale catalane. Mais si vous voulez visiter la ville de Barcelone différemment, sûrement voulez-vous consommer différemment. On vous propose donc de vous orienter vers les marques locales, comme Custo Barcelona, Alexis Fasioli, Casa Gibert ou La Manual Alparjatera. Vous ferez forte impression en rentrant chez vous !
Enfin, pour terminer votre séjour en beauté, on vous recommande de prendre la mer. On n’y pense pas toujours, mais de nombreuses excursions marines sont proposées par les Golondrinas, ces bateaux qui vous emmènent pendant une heure à une heure et demie en mer. Peut-être même cela vous donnera-t-il envie de vivre à Barcelone ?