5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Londres cet été
Les séjours linguistiques sont de plus en plus populaires, quels que soient le niveau et les motivations des participants. Ces voyages sont une excellente opportunité d’apprendre une langue grâce à l’immersion totale. Si vous recherchez une destination de séjour linguistique à proximité de la France, Londres offre de nombreux avantages. Voici 5 bonnes raisons de choisir la capitale britannique pour votre voyage linguistique.
Être à proximité de la France
Vous pouvez facilement vous rendre à Londres, capitale du Royaume-Uni, en seulement 2 heures de Paris en Eurostar, ce qui est relativement court et moins coûteux que pour des destinations plus lointaines. Vous pourrez alors profiter d’un séjour qui peut durer plus ou moins longtemps, sans vous sentir coupable si vous ne restez que quelques jours. Mais il y a fort à parier que vous aurez envie de prolonger votre séjour ou de revenir.
Apprendre l’anglais britannique
En choisissant de partir en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais, vous allez pouvoir vous familiariser avec différents accents et étendre ainsi la portée de vos connaissances. De Londres à Manchester, en passant par la ville et la campagne, la manière de parler peut varier considérablement. Cette expérience est une excellente occasion pour améliorer votre anglais en vous adaptant aux différentes conditions et contextes. Un défi supplémentaire qui se traduira par des progrès considérables !
Découvrir la culture britannique
Londres abrite une variété de lieux culturels, dont le British Museum qui expose des œuvres d’art de toutes les époques, le National History Museum avec son célèbre squelette de dinosaure, la National Gallery où l’on peut admirer des chefs-d’œuvre, et le Tate Modern pour les œuvres contemporaines, pour ne citer que ceux-là.
La culture linguistique et l’histoire remarquable de l’Angleterre attirent de nombreux étudiants. Ces derniers profitent généralement de tarifs avantageux ou même d’entrées gratuites pour explorer des lieux tels que :
- le British Museum,
- le Musée National d’Ecosse.
Voyager à un prix abordable
Il est bien connu qu’apprendre une langue à l’étranger demande un investissement financier. Cependant, séjourner à Londres peut être une solution économique intéressante. Bien que le coût de la vie soit équivalent ou supérieur à la France, le prix du billet d’avion, les procédures et le coût des séjours linguistiques en Angleterre permettent d’économiser jusqu’à 2000 euros en moyenne : les USA et l’Australie sont bien plus chers.
Apprendre l’anglais en immersion
Partir en séjour linguistique à Londres, c’est la possibilité de profiter d’une immersion totale dans la langue anglaise tout en s’ouvrant aux autres cultures. Les rencontres et l’interaction avec d’autres personnes offrent une chance unique de s’épanouir socialement, ce qui n’a pas de prix.
Réputé pour être un haut lieu d’accueil pour des étudiants venant de partout dans le monde, ce pays offre la possibilité de s’immerger totalement et de manière enrichissante dans la culture et la langue. Que ce soit en se rendant à l’épicerie, en partageant un verre ou en vivant avec une famille d’accueil ou en colocation, chaque environnement est un prétexte pour apprendre et découvrir de nouvelles pratiques.
Partir en séjour linguistique à Londres, c’est l’occasion :
- de créer des liens,
- d’enrichir son vocabulaire,
- de progresser rapidement.