13 lieux incroyables pour faire des selfies à Barcelone
Barcelone est l’une des villes les plus touristiques du monde. Les nombreux bâtiments célèbres qui s’y trouvent, le climat, la nature ou la plage sont quelques-unes des raisons majeures pour lesquelles les visiteurs le souhaitent. Dans cet article, nous vous proposons 13 lieux incroyables pour que vous puissiez remplir vos comptes de médias sociaux et vos albums de famille avec les meilleurs selfies
Voici les 13 lieux vraiment incroyables pour faire de superbes selfies à Barcelone :
En haut du mont Tibidado
L’un des meilleurs points de vue de Barcelone se trouve dans le parc Tibidabo , situé au sommet de la colline de Collserola. Vous trouverez ici plusieurs endroits parfaits pour prendre d’incroyables photos, comme le parc à thème – le plus ancien d’Espagne ou l’église Tibidabo, où vous aurez le plaisir d’avoir tout Barcelone à vos pieds .
Devant la Casa Batlló
La Casa Batlló est l’un des bâtiments les plus symboliques et photographiés de la ville. La maison conçue par Antoni Gaudi est un symbole du modernisme catalan et mérite une visite à la fois intérieure et extérieure.
On dit que la façade est faite pour ressembler à une peau de dragon, avec des écailles ondulées comme des écailles vertes, bleues et grises. Ici, vous pouvez prendre un selfie de l’extérieur qui capture toute la façade ou de la terrasse, montrant les cheminées d’origine qui entourent la maison.
Au parc Güell de Gaudi
Park Güell est une autre des œuvres conçues par Gaudi à Barcelone. Dans cet impressionnant parc, vous pouvez trouver des centaines de lieux où vous pourrez prendre une photo incroyable.
L’escalier des salamandres, la tour du calvaire ou les passages et viaducs pleins de colonnes sont parmi les meilleurs endroits. Promenez-vous dans le parc et trouvez votre coin préféré.
Montjuic
La montagne de Montjuic est l’un des plus beaux points de vue, avec Tibidado et le Carmel, pour observer le coucher de soleil sur Barcelone.
Sur Motntjuic, vous trouverez différents endroits pour prendre des selfies incroyables. La fontaine magique , le belvédère, le palais ou l’Anneau olympique situés à quelques minutes à pied.
Si c’est votre première fois là-bas, vous ne pouvez pas manquer l’un des spectacles de lumière, de son et d’eau qui ont lieu régulièrement. Lorsque le soleil se couche, la fontaine magique s’illumine et l’eau jaillit chorégraphiée au son de la musique . Sans doute l’endroit idéal pour des photos incroyables.
Arc De Triomphe
Dans le centre de la ville, vous trouverez l’impressionnant Arc de Triomphe de Barcelone . Créé pour l’Exposition universelle de 1888, il n’est pas associé aux triomphes militaires, comme c’est souvent le cas, mais au caractère civil.
Il est situé entre le Paseo Lluís Companys et le Paseo San Juan. Un peu plus loin, vous trouverez le parc de la Ciutadella. Ici, prendre un bon selfie dépendra de votre capacité à prendre tout l’Arc de Triomphe.
Le belvédère des bunkers du Carmel
Les points de vue sont toujours un bon rythme pour prendre des photos. Les bunkers du Carmel se trouvent au sommet de la colline Turó de la Rovira, dans le quartier du Carmel.
Pour vous lever, vous prendrez probablement les transports en commun, puis marcherez jusqu’au point le plus élevé. L’endroit mérite de visiter l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires sur Barcelone. Mettez votre meilleure pose et prenez une photo avec tout Barcelone à votre dos.
Barceloneta
Que vous veniez en été ou à un autre moment de l’année, la Barceloneta est un lieu incontournable de cette liste. L’un des grands avantages de Barcelone est qu’il dispose d’une plage dans la ville. Vous pouvez donc en profiter et prendre une photo avec la mer à l’arrière.
De plus, à Barceloneta, vous pourrez photographier divers sites, tels que l’Hôtel W qui fait partie de la ligne d’horizon de la ville , la célèbre sculpture de La Estrella Herida, également connue localement comme «les cubes de la Barceloneta».
Si vous voulez prendre un selfie avec cette toile de fond, la meilleure chose à faire est de venir au coucher du soleil pour obtenir une photo spectaculaire.
La basilique Sagrada Familia
Vous ne pouvez pas quitter Barcelone sans un selfie devant la Sagrada Familia . Le monument le plus célèbre de la ville est le plus visité par les touristes. C’est pourquoi il y a toujours de longues files d’attente pour entrer dans la basilique.
Comme il s’agit d’un monument qui a débuté en 1882 et est toujours en construction, la Sagrada Familia présente deux visages différents: la nouvelle partie et l’ancienne. Alors n’oubliez pas de prendre une photo dans les deux parties et pas une seule!
Et si vous voulez le selfie le plus spectaculaire, WEBarcelona propose une visite à 360 degrés au-dessus de la Sagrada Familia.
Vous pourrez le voir d’en haut, à bord d’un hélicoptère et survolant la zone afin de le voir comme vous ne l’aviez jamais imaginé.
Camp Nou
Et pour les amateurs de football, le Camp Nou est un must. Le stade de football de Barcelone est l’étape idéale pour un selfie pendant que vous regardez une des meilleures équipes du monde jouer au football.
C’est le domaine de joueurs comme Maradona, Ronaldinho et actuellement Lionel Messi, alors ne manquez pas l’occasion de prendre une photo légendaire.
Le quartier de la Boquería
Les marchés alimentaires sont toujours une source d’inspiration pour les photographes et les instagrammers. Le marché de la Boqueria est le plus connu de Barcelone, pour son âge et pour la variété de produits alimentaires et de stands que vous pouvez y trouver.
C’est l’un des endroits les plus visités pour les touristes, qui souhaitent toujours découvrir la gastronomie locale. Et si vous voulez essayer et goûter des plats typiques comme la Paella, vous ne pouvez pas manquer notre visite dans laquelle un chef vous apprendra comment la préparer vous-même.
Le quartier gothique de Barcelone
Il y a certains quartiers à Barcelone qui semblent sortir d’un film. C’est le cas dans le quartier gothique, rempli d’allées, de coins cachés et d’églises médiévales pleines de magie.
Certains des endroits où vous pouvez prendre un bon selfie sont la basilique de Santa Maria del Mar , la cathédrale de Barcelone ou l’arc épiscopal. La meilleure chose à faire est de passer un après-midi à vous interroger sur le quartier gothique et à trouver l’endroit qui vous convient le mieux pour l’immortaliser.
Montserrat
Pour les amoureux de la nature et de la montagne, Montserrat pourrait être le meilleur choix. Cette impressionnante formation rocheuse cache une abbaye encore utilisée aujourd’hui.
Une randonnée à cheval, une randonnée en montagne ou une visite du choeur du monastère figurent sur certains des itinéraires que vous pouvez emprunter.
La costa brava
Et en sortant de Barcelone, à quelques kilomètres de là, nous pouvons trouver la Costa Brava . Si vous venez en été, il est obligatoire de naviguer ou de plonger dans les criques aux eaux cristallines de cette côte.
Ici, vous avez toute liberté pour réaliser un bon selfie, que ce soit à bord d’un voilier, sur la plage, au soleil ou à la maison de Salvador Dali à Cadaqués. Tu décides.