Le top des villes à visiter lors d’un voyage en Argentine
Située dans l’extrême sud de l’Amérique latine, l’Argentine est un pays exceptionnel, grandiose. Elle abrite de grandes villes intéressantes à visiter et des sites touristiques à explorer. Buenos Aires, sa capitale représente le point fort de tout séjour sur cette terre. D’ailleurs, cette métropole est le centre du tango et du vin argentin. En outre, la municipalité de Córdoba est probablement l’endroit idéal pour découvrir la splendeur de l’architecture coloniale du pays. Par ailleurs, Ushuaia, la ville la plus australe du continent offre des paysages à couper le souffle.
Visiter la ville de Buenos Aires pour s’imprégner de la culture locale
Buenos Aires est le chef-lieu de l’Argentine. Cette métropole est réputée pour être la ville la plus européenne de l’Amérique latine. De plus, elle figure parmi les capitales les plus fascinantes de la planète. Cette municipalité offre un merveilleux contraste entre ses monuments modernistes et ses bâtiments coloniaux. Ses clubs de tango traditionnels côtoient de nombreux buffets et bistrots parisiens. De ce fait, les voyageurs passeront des salles de tango aux terrasses de café. En outre, la visite des Milongas est toujours recommandée aux visiteurs lors de leur passage à Buenos Aires. Ces touristes y admireront aussi de fabuleux spectacles de tango. Par ailleurs, la Recoleta propose des hôtels particuliers et de grandes avenues où les vacanciers peuvent flâner. Ces derniers y observent également le cimetière de Recoleta, un site historique.
Flâner dans la municipalité de Córdoba pour visiter des sites touristiques
Córdoba est la deuxième plus grande ville du pays. Elle séduit les visiteurs grâce à ses multiples facettes. En effet, cette agglomération est un lieu très apprécié des touristes lors des voyages en Argentine. Sa population extrêmement jeune offre un accueil chaleureux aux voyageurs. Aussi bien un centre d’affaires importantes qu’un site historique, cette ville enchantera surtout les passionnés d’histoire. En outre, les vacanciers y trouvent d’innombrables édifices qui valent le détour. La visite des Estancias jésuites constitue par exemple un moment fort d’un passage dans cette ville. D’ailleurs, cette municipalité renferme des trésors cachés que les visiteurs découvriront dans les grottes anciennes de Carolina. Par ailleurs, si les touristes aiment les sensations fortes, ils peuvent essayer le parapente.
S’envoler vers la province de Terre de Feu pour découvrir Ushuaia
Située sur la queue du territoire latino-américain, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. C’est aussi la porte d’entrée vers l’Antarctique et le Pôle Sud. Cette municipalité est d’ores et déjà devenue une destination parfaitement touristique. Elle figure parmi les incontournables d’un séjour en Argentine. Dans cette région, les sommets vertigineux et enneigés de la cordillère côtoient l’océan. Les paysages y sont splendides. De plus, de nombreuses petites îles s’y trouvent. Au cœur de cette province se situe un parc naturel. Celui-ci permet aux visiteurs de vivre un dépaysement total. Les voyageurs peuvent aussi partir à la découverte des bras de mer, des lacs et des torrents de cette zone. Ceux-ci font le décor de ce bout du monde.
Apprécier de savoureux desserts lors d’un voyage au cœur de l’Argentine
Tout comme bien d’autres pays, l’Argentine a des desserts qui le caractérisent. Le dulce de leche est l’un des plus incontournables entremets de ce territoire. Celui-ci est un mélange de sucre et de lait porté à ébullition. Les Argentins s’en servent souvent pour accompagner des crêpes, des gâteaux, des glaces et des salades de fruits. Il peut également être mangé en nature. Le dulce de leche fera sûrement le bonheur des friands de sucreries. L’alfajor est aussi à ne pas rater lors d’un séjour en Argentine. Ce gâteau est un dessert national dans cette contrée. Il s’agit de deux biscuits collés l’un à l’autre par de la confiture ou encore du chocolat. Le flan de casero et les glaces sont également des douceurs dont raffolent les Argentins.
Siroter de délicieuses boissons durant une virée au cœur de l’Argentine
En termes de boissons, l’Argentine a tout ce qu’il faut pour impressionner les vacanciers. L’une des plus appréciées dans cette nation est le maté. Celui-ci est préparé en infusant des feuilles de yerba mate. Les Argentins le boivent à n’importe quel moment de la journée. Cette infusion améliore non seulement la réactivité, mais aussi les capacités de concentration. Elle est à déguster lors d’un séjour en Argentine. En outre, ce territoire est célèbre pour ses vins. Ces derniers ne cessent de gagner du terrain. L’Argentine est l’un des plus grands pays exportateurs de vin dans le monde. Au cours de leur circuit dans celui-ci, les voyageurs auront la chance de goûter les licuados. Similaires aux smoothies, ceux-ci sont faits à base de fruit, de lait et de gla