Quelle est la durée d’un vol en hélicoptère au dessus du Mont Blanc ?
Le Mont Blanc est une région située au sud-Est de la France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec ses 4808 mètres d’altitudes, c’est le plus haut sommet d’Europe occidentale.
Pour survoler le Mont Blanc et contempler son aspect fastidieux, l’été et le printemps sont les périodes les plus adéquates. La période hivernale ne vous facilite pas la contemplation de ce lieu époustouflant. Pour explorer le Mont Blanc en hélicoptère, la durée des vols varie en fonction du circuit choisi. Trois options sont au choix : une première en 20 minutes, une deuxième en 30 minutes et une dernière en 50 minutes.
Vol hélicoptère Mont Blanc : quand survoler le Mont Blanc en hélicoptère ?
Planifier vos vols en fonction des programmes de voyages des agences fiables. Vous avez la possibilité de survoler le Mont Blanc durant toutes les périodes de l’année. Pour des expériences plus mémorables, privilégiez l’été et le printemps.
Au cours de ces deux saisons, la météo est plus clémente pour un tour en hélicoptère au Mont Blanc. En hiver, le spectacle est moins époustouflant en raison des conditions météorologiques plus difficiles.
Que peut-on voir durant un vol au-dessus du Mont Blanc ?
Au cours d’un vol en hélicoptère au-dessus du Mont Blanc :
- Admirez la vue incroyable sur les sommets ;
- Appréciez les deux pics acérés des Drus, la Dent de Requin ainsi que les pics de Chamonix ;
- Vous vous rapprocherez de la cime de l’aiguille du Midi à 3842 m.
En combien de temps peut-on survoler le Mont Blanc en hélicoptère ?
Opter pour un vol de 20 minutes pour survoler le mont-blanc
Si vous optez pour le vol de 20 minutes pour un tour en hélicoptère du Mont Blanc, le circuit comprend le col du Christ, le Dome et col de Miage, l’aiguille de Bionassay, l’aiguille du Goûter, le Grand Plateau.
Durant ce baptême de l’air, vous survolerez de même le Mont Blanc Face Nord, le Mont Maudit, le Mont Blanc du Tacul, le Col du Midi, le Glacier et Dent du Gent. Pour parcourir ces destinations, il faut vous acquitter du tarif défini par personne. Il varie en fonction des agences de voyages.
Choisir un vol de 30 minutes pour survoler le mont-blanc
Pour explorer les merveilles du Mont Blanc en hélicoptère durant 30 minutes, le circuit à emprunter comprend en plus du circuit de 20 minutes d’autres destinations. On note le Nant Blanc, le Passage vertical de la Mer de Glace, le Glacier d’Argentière. Pour profiter des avantages de ces circuits, privilégiez les réservations à l’avance au cours des périodes où la demande est forte.
Survoler le mont-blanc en 50 minutes pour un parcours riche
En dehors des tours d’hélicoptère en 20 minutes et 30 minutes, une option de 50 minutes de vol est proposée. Cette dernière escale implique plus de sites à parcourir. Ce circuit de vol en hélicoptère est identique au vol de 30 minutes en plus de nouvelles destinations à explorer. Vous avez le col de Very, le Glacier de Talefre, le Col des Montets, les Montenvers, la Montée de la Mer de Glace, les Seracs du Glacier du Géant.
Faire son baptême de l’air en survol du Mont-Blanc
Le Mont Blanc peut donc être découvert de près, depuis les airs, grâce à un vol en hélicoptère. Quelle bonne idée, pour le cadeau d’anniversaire d’une personne que l’on aime et qui apprécie les sensations fortes et qui a le goût de l’inédit. Lui offrir de faire son baptême de l’air en survol du Mont-Blanc est le moyen à la fois de le surprendre, de lui permettre de vivre des sensations nouvelles, mais aussi de pouvoir admirer un spectacle hors du commun.
Le survol du Mont-Blanc en hélicoptère
Même si cette personne a déjà sauté en parachute, a fait du deltaplane ou encore du saut à l’élastique, là, cela n’a plus rien à voir du tout. En effet faire son baptême de l’air en survol du Mont-Blanc c’est déjà faire le premier vol de sa vie à bord d’un hélicoptère, mais c’est aussi aller au plus près de cette montagne mythique, qui est considéré comme le toit de l’Europe, et pouvoir l’admirer d’une manière originale et unique en son genre. Rien ne peut égaler un survol du Mont-Blanc en hélicoptère, quand on aime à la fois la nature et les aventures.