6 activités à mener en Tanzanie
La Tanzanie est un pays d’Afrique très prisé par les touristes du monde entier. Cela, en raison de ses paysages naturels et de sa faune qui offrent la possibilité de mener de nombreuses activités de loisirs. Dans ce billet, nous vous invitons à découvrir quelques activités que vous pourrez mener durant votre séjour dans ce pays de l’Afrique de l’Est.
Faire du safari
Le safari en Tanzanie, dans les célèbres parcs nationaux de Tarangire, de Manyara, et de Seregenti, est l’une des principales attractions au monde. En effet, dans le nord du pays, on retrouve de nombreux animaux sauvages tels que le rhinocéros, le léopard, le lion, le buffle, et l’éléphant. Le sud abrite des parcs et des réserves propices pour du safari à bord d’un véhicule, ou d’un bateau sur la rivière Rufiji par exemple. Par ailleurs, en fonction de vos envies, vous pourrez également effectuer du safari en pleine nuit où l’on découvre des espèces (servals, porcs-épics, chouettes, oryctéropes, etc.) que l’on voit rarement en pleine journée. Pour cela, vous devez vous munir d’une torche puissante, et suivre à la lettre les consignes de votre guide.
Gravir le Kilimandjaro
Si vous êtes un passionné de la nature, vous connaîtrez sans doute le plus haut sommet de l’Afrique : le Kilimandjaro. Il culmine à une altitude de 5895 mètres, et est accessible via de nombreuses voies telles que la voie de Machame qui permet de scruter toutes ses facettes. Toutefois, comme vous pouvez le voir ici, l’idéal serait d’opter pour cette aventure lors de la saison sèche.
Faire une randonnée
Si vous êtes un amateur du vélo, vous ne regretterez pas votre séjour en Tanzanie. En effet, vous pourrez monter sur un vélo tout terrain pour effectuer une randonnée dans des zones telles que la savane du parc de Manyara où l’on retrouve des troupeaux d’antilopes, de girafes, de zèbres, etc. Ceux qui affectionnent les randonnées à pied en revanche peuvent satisfaire leur passion dans les sites naturels comme les montagnes d’Udzungwa situés à l’est du parc national de Ruaha au sud du pays, le sublime volcan Ol Doinyo Lengai, le mont Meru.
Contempler la grande migration
Unique au monde, la Grande migration du Serengeti est un spectacle animalier très fascinant. En effet, entre novembre et juin, des millions de zèbres, gnous, et d’antilopes traversent chaque année les plaines du parc de Seregenti jusqu’au Kenya, à la recherche de nouveaux pâturages. Pour les observer, il suffit que vous restiez dans votre véhicule, ou que vous passiez la nuit dans une tente mobile qui se déplacera en fonction des mouvements des animaux, afin de vous permettre de mieux les contempler.
Survoler les plaines du Seregenti à bord d’une montgolfière
Si vous êtes un amateur des sensations fortes, vous pouvez survoler les plaines du Seregenti à l’aide d’une montgolfière. Riche en adrénaline, c’est une expérience qui vous permettra d’avoir une meilleure vue de la richesse de la flore et de la flore de la zone.
Contempler les chimpanzés
Si vous souhaitez rencontrer des chimpanzés dans leur milieu naturel, vous pouvez vous rendre dans le parc national de Mahale où on les retrouve vivant en société.