Les avantages de louer une voiture à l’aéroport pour visiter la région de Malaga
Capitale de la province portant le même nom, Malaga est une ville-phare de la communauté autonome d’Andalousie. Elle est située sur la Costa del Sol et assure aux nombreux touristes qui viennent sillonner ses plages chaque année de passer d’inoubliables séjours. Mais comment visiter la région de Malaga? La location d’un véhicule au sortir de l’aéroport peut être une bonne idée pour profiter au mieux de la magie de l’endroit.
Pourquoi louer une voiture pour visiter la région de Malaga ?
La province de Malaga constitue un petit territoire qu’il est possible de traverser de long en large en à peine deux heures. Cependant, elle est également très riche en paysages variés et en petits villages pittoresques. Visiter la région de Malaga ne signifie donc pas s’arrêter aux quelques lieux emblématiques de la ville principale. Certes, le musée Picasso est digne d’intérêt, mais il ne faut pas oublier les petites criques, les sentiers cachés ou la proximité de Séville.
Une location voiture malaga, prise dès la sortie de l’aéroport, permet donc d’emblée de bénéficier d’une indépendance totale et de voyager à son rythme. Les intérêts de la région commandent d’éviter les taxis, qui se cantonnent sans en sortir à des secteurs précis. De même, utiliser le bus n’aura pas de sens dans la mesure où un voyage dans un tel endroit invite à suivre l’envie du moment sans s’obliger à prévoir ses trajets à l’avance.
Des facilités de location indéniables
Le secteur fait indéniablement concurrence à Barcelone et visiter la région de Malaga s’avèrera extrêmement agréable si ces conditions sont respectées. Il faut néanmoins savoir que l’âge limite pour louer une voiture en Espagne est de 21 ans. Ce critère rempli, quelques pièces sont également à fournir. Cependant, les sites des professionnels de confiance ne nécessitent pas la divulgation de coordonnées bancaires pour effectuer une réservation.
Ainsi, il suffit d’avoir réservé une voiture sur ces sites pour les dates visées. On peut choisir son modèle parmi un panel souvent large. Les spécialistes locaux de la location de voiture mettent à disposition des bus de courtoisie qui emmènent les visiteurs fraîchement débarqués de l’aéroport jusqu’aux locaux des entreprises. Il ne reste alors plus qu’à présenter les originaux de son permis de conduire et de sa pièce d’identité, et de procéder au règlement pour prendre possession de son véhicule.
Louer une voiture dès l’aéroport pour des vacances en toute sérénité
Ces entreprises de location de voitures situées à proximité de l’aéroport sont néanmoins à l’extérieur de ce dernier. Accessibles rapidement, elles permettent donc dans le même temps de bénéficier de prix particulièrement avantageux. Elles sont ouvertes 24 heures sur 24, et à ce titre garantissent une grande souplesse concernant la question de la restitution des véhicules, souvent corrélée aux dates des vols de retour.
Enfin, les annulations en cas d’impondérables sont gratuites, et les professionnels proposent des forfaits accessibles englobant tout un ensemble de garanties et de protections en cas de d’imprévu, comme l’assurance vol, l’assurance routière ou le kilométrage illimité. Les conditions sont alors réunies pour visiter la région de Malaga avec un sentiment de sécurité maximal. Une fois la voiture en possession, il ne reste plus qu’à entrer un itinéraire Michelin sur son smartphone pour commencer à profiter. Les vacances, il n’y a que cela de vrai.