3 conseils pour organiser un voyage en camping-car avec une personne à mobilité réduite
Vous êtes en situation de handicap et vous rêvez de voyager en camping-car ? Vous souhaitez prévoir un séjour en camping-car en famille, mais vous avez besoin de tout organiser pour qu’il soit accessible à un membre de votre famille à mobilité réduite ? Des aménagements des campings aux véhicules prévus pour les personnes à mobilité réduite, il est aujourd’hui parfaitement possible pour tous de profiter des joies du camping-car à condition de bien vérifier quelques points avant votre départ. Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, nous vous avons sélectionné trois conseils essentiels pour organiser un voyage en camping-car avec une personne à mobilité réduite.
Choisir un véhicule adapté
Tout d’abord, nous vous conseillons de commencer par bien choisir votre camping-car. Il existe en effet aujourd’hui des véhicules adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Que vous souhaitiez louer un véhicule pour un séjour en particulier ou acheter un camping-car comme partenaire de voyage pour votre famille, vous devez prêter attention à choisir un camping-car adapté pour les personnes à mobilité réduite. De l’aménagement du véhicule à l’ouverture du camping-car en passant par l’organisation de la salle de bain, tout sera alors prévu pour que la personne se sente à l’aise et que sa vie quotidienne en voyage se déroule au mieux.
Sélectionner un camping avec des aménagements adaptés
Ensuite, vous devez faire attention à réserver vos vacances dans un camping avec des aménagements adaptés pour les personnes en situation de handicap. En effet, si de nombreux campings sont de mieux en mieux aménagés, certains n’ont pas encore fait les arrangements nécessaires pour un séjour en toute sérénité. Pensez donc à contacter le camping pour vérifier qu’il est bien accessible et qu’il vous permettra de passer les meilleures vacances possibles. De l’accès à votre emplacement aux accès aux différentes structures du camping, tout est normalement pensé sans obstacle dans les campings aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Des animations au bar en passant par la piscine, vous pourrez donc profiter tous ensemble en famille en sélectionnant bien votre camping.
Bien choisir sa destination de vacances
Enfin, nous vous recommandons de bien choisir votre destination de vacances. Certaines stations balnéaires ont par exemple fait de gros aménagements ces dernières années pour rendre leurs infrastructures accessibles à tous. Dans ces stations, vous pourrez bénéficier d’un chemin d’accès spécial pour aller à la plage ou bien de facilités pour vous baigner. Pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons donc de contacter les offices de tourisme des stations balnéaires pour vous assurer que vous pourrez profiter au mieux des joies de la plage et de la mer. De même, si vous souhaitez partir à la campagne ou la montagne, certaines destinations sont parfaitement adaptées quand d’autres ont encore des efforts à faire. Le choix de votre destination de vacances est donc primordial si vous voyagez avec une personne en situation de handicap. Et vous, quels sont vos conseils pour organiser un voyage en camping-car avec une personne à mobilité réduite ?