Les Sources de Caudalie, un hôtel de charme dans le vignoble bordelais pour un week-end romantique
Partir à deux le temps d’un week-end romantique est sûrement ce à quoi rêvent la plupart des couples en fin de semaine. Occupé par les obligations parentales et professionnelles et soumis au quotidien par le stress inhérent de la vie moderne, le week-end doit en effet conserver son rôle de sas de décompression, quoi qu’il en coûte. Pour cela, il est recommandé de se tourner vers des lieux authentiques, loin de la furie des grandes villes. Et dans le vignoble bordelais, votre destination est toute trouvée. Focus sur les Sources de Caudalie.
Les Sources de Caudalie, un lieu idéal pour vivre un week-end romantique
Il n’est pas toujours aisé de définir les critères les plus importants pour les couples qui cherchent un lieu où passer un week-end romantique dans les meilleures conditions possibles. Entre le confort et l’authenticité, le calme et la qualité du service, difficile en effet de trancher. Avec les Sources de Caudalie, vous n’aurez pas à défaire de nœud gordien puisque cet établissement de charme coche toutes les cases du lieu idéal pour vivre son idylle en toute sérénité.
Au cœur du Château Smith Haut Lafitte, se dresse avec élégance et modernité le complexe des Sources de Caudalie. Dans cette réussite architecturale contemporaine, on trouve des hébergements de haut standing avec des suites et des chambres aux personnalités uniques. Mais on pourra aussi profiter bien sûr de restaurants, trois pour être précis, qui mettent en avant toutes les qualités d’un terroir parmi les plus gastronomiques de France. Ajoutez à cela un spa dédié à la Vinothérapie, et une multitude d’activités, et vous comprendrez pourquoi les Sources de Caudalie constituent un lieu parfait pour les amoureux !
Un établissement de charme parfaitement intégré dans son environnement
La qualité du service aux Sources de Caudalie est digne de celle des plus grands établissements d’accueil de France. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’hôtel Les Sources de Caudalie est devenu Palace en 2016, et que deux étoiles au Guide Michelin ont été attribuées au restaurant La Grand’Vigne, par exemple. Mais la force du complexe, c’est aussi d’avoir su tirer le meilleur parti d’un environnement unique, à la fois porté par une ambiance naturelle authentique et une tradition de savoir-faire viticole millénaire. Que demander de plus pour un week-end romantique réussi ?
Les propriétaires Alice et Jérôme Tourbier ont en effet dès le départ souhaité que l’architecture des lieux respectent les exigences environnementales du site. La structure même des bâtiments est donc enrichie de matériaux locaux, souvent recyclés. Les espaces sont conçus pour offrir à la vue des hôtes ce que la nature environnante a de plus beau à proposer. En somme, tout votre séjour sera baigné d’une douce ambiance verte, tout en vous laissant simplement accéder aux délices du vignoble bordelais.
Le vignoble bordelais à vos pieds
La région Aquitaine est connue pour être l’une des plus gourmandes du pays. Les Sources de Caudalie étant situées sur le vignoble du Château Smith Haut Lafitte, vous pourrez donc partir en excursion vers la belle Bordeaux et y déguster des huîtres et des cannelés, ou bien opter pour la visite des châteaux environnants, comme le Château Smith Haut Lafitte bien sûr, mais aussi le fameux Saint-émilion, pour y goûter certains des plus grands crus de tout le pays.
Mais ce n’est pas tout. Sachez qu’aux Sources de Caudalie, on s’attache également à initier les hôtes aux subtilités culinaires locales. Des cours de cuisine ou de dégustation y sont donc proposés. On pourra également prendre soin de soi grâce au fameux Spa Vinothérapie, à la piscine chauffée, aux bains à remous ou à la salle de sport bien équipée ! On vous l’assure, pour un week-end romantique couple, des vacances entre amis ou même pour une session team-building entre collègues.