7 visites insolites à faire à Barcelone
Barcelone est des villes les plus attrayantes à l’échelle de l’Europe. Elle évoque la fête et le renouvellement constant, en plus de disposer d’un climat qui reste favorable la plus grande partie de l’année. Pour votre séjour dans cette ville phare espagnole située en la colline Montjuïc et le littoral, nous vous proposons un séjour hors des sentiers battus avec 7 spots insolites qui vous laisseront des souvenirs uniques.
Découvrir Barcelone en mode plus aventureux
Loin des lieux les plus touristiques, Barcelone se laisse aussi explorer à travers des sentiers moins traditionnels. Et pour découvrir les meilleurs spots touristiques de Barcelone comme pour visiter les adresses les moins traditionnelles, il peut être très intéressant de faire le choix d’application comme Coddy. Le concept de l’escape game représente un nouveau mode de découverte en milieu urbain qui permet d’apporter une dimension plus bien ludique à de simples visites touristiques.
L’Hopital de Sant Pau
Cet hôpital de Barcelone est probablement une des adresses les plus insolites à visiter pendant un séjour touristique. Le site a trouvé sa place au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 et a été dessiné par un architecte catalan de renom. Vous apprécierez ou découvrirez avec ce site un des emblèmes du style Art nouveau. Les dernières années pendant lesquelles cet hôpital fut en activité ont coïncidé avec le début de la transformation de la ville, avec des changements importants sur le plan architectural.
La place Sant Felip Neri
Cette petite place située dans le quartier gothique de la Ciutat Vella tient son nom de l’église éponyme. La place abrite en son centre une fontaine à la forme d’un octogone, et qui symboliserait la vie. L’architecture est caractéristique d’un style baroque propre à la période du moyen-âge. Vous aurez nettement le sentiment d’une visite hors du temps à cette place qui a également abrité le palais de Neri en 1752.
Le parc de Poble Nou
Pour votre séjour à Barcelone, nous vous recommandons de passer par Sant Marti, le quartier des Provençaux du Poblenou. Le parc qui s’y trouve est en réalité loin d’être la seule attraction relative, avec les belles plages, les musées, mais aussi des usines restaurées avec beaucoup de charme.
Le Labyrinthe d’Horta
Le parc ou les jardins du Labyrinthe d’Horta sont un des sites les plus anciens dans ce style, dans la ville de Barcelone. Vous pourrez y admirer un beau jardin dans le style néoclassique du 18e siècle. Ce jardin historique recèle de trésors qui font en général le bonheur des plus petits, avec notamment des sculptures végétales aux formes les plus diverses.
La Torre Agbar
Cette tour a été construite au tout début du 20e siècle, et elle possède la particularité de combiner des styles d’architecture divers. Elle n’a ouvert ses portes au public qu’en 2005, lors d’une inauguration par la famille royale d’Espagne. La Torre Agbar est aujourd’hui perçue dans le monde entier comme un véritable chef-d’œuvre. Le spectacle de ses milliers de facettes est en effet particulier. Il s’agit de dispositifs conçus pour la création d’images visibles depuis l’extérieur. Avec ses capteurs qui permettent l’ouverture et la fermeture des fenêtres du bâtiment, ce monument unique au monde vaut largement une visite. La Torre Agbar est située à proximité de la place des Gloires catalanes, sur l’avenue Diagonale.
Le Mirador del turo de la Rovira
Turó de la Rovira désigne une colline qui domine la ville de Barcelone de ses 262 mètres. Ce haut point a servi de différentes manières, notamment pendant la guerre civile espagnole ou pendant l’ère ibérique. La colline est caractérisée par une situation géographique qui en a fait un spot privilégié pour défendre la ville et pour construire notamment une base antiaérienne efficace. Les structures militaires qui s’y étaient érigées ont ensuite servi d’abris, avec notamment des réservoirs d’eau qui peuvent encore y être admirés.
Le Barrio El Raval
El Raval est un quartier du centre de la ville de Barcelone. Il se trouve à l’extérieur des murailles du moyen-âge, mais au sein des murailles de la ville dans les limites qui étaient les siennes jusqu’au 19e siècle. Ce quartier est bordé par le quartier chinois ou Barri Gòtic dans lequel des immigrés des pays de l’est, des Marocains ou encore des Pakistanais vivent. Si vous aimez les graffitis, vous apprécierez certainement la diversité des œuvres qui y sont réalisées. Le quartier s’érige en effet comme une des adresses les plus en vue dans la ville de Barcelone pour des graffeurs amateurs ou professionnels.