Que voir à Amman en Jordanie ?
Amman est une destination touristique florissante et une étoile dans toute la Jordanie. Cette destination qui est une illustration typique d’une métropole du Moyen-Orient vous réserve un accueil chaleureux et vous emmène à la découverte de ses beautés historiques. Vous y trouverez une vaste zone urbaine et moderne, entourée de ruines, d’escaliers, de balcons, d’artefacts, d’une citadelle et d’un théâtre historique. Amman, ville de contradictions et de paradoxes, est un joyau de la Jordanie que vous devez découvrir.
La cité archéologique de Jerash
Cette magnifique métropole est l’une des mieux préservées du Moyen-Orient. Elle est comparable aux anciennes cités grecques et romaines. Jerash est la première destination touristique de Gerasa, ainsi que de l’ensemble du nord du royaume hachémite. Si vous prévoyez de visiter Amman en Jordanie, n’oubliez pas d’y passer. La ville regorge de magnifiques structures qui témoignent de la puissance des civilisations antérieures, notamment un arc de triomphe, un théâtre, des temples, une bibliothèque, etc. La ville de Jerash aurait été fondée par Alexandre le Grand lors de son passage, mais son développement n’a commencé que bien plus tard. Après la chute de l’Empire byzantin et l’arrivée des Perses, la ville a été progressivement abandonnée après avoir connu son apogée pendant plusieurs siècles.
La citadelle d’Amman
Le meilleur site archéologique à voir à Amman est la citadelle de Jabal al-Qal’a. C’est l’emblème de la capitale jordanienne. Elle rappelle le riche passé de la ville. Comme il ne reste que peu de structures, il est facile de se déplacer dans ses ruines. Il n’y aura que le temple d’Hercule, construit par Marc Aurèle et le palais des Omeyyades.
Les ruines sont incontournables si vous voulez découvrir Amman sous son meilleur jour. En effet, ils permettent de préserver un passé florissant.
La Rainbow street d’Amman
Amman est divisée en sept quartiers vallonnés. La rue Rainbow se trouve dans le quartier central de la ville, dans le quartier de Jabal Amman. Ce quartier historique de la ville est accessible et bien situé dans le centre de la ville. La rue Rainbow est la principale artère pour consommer, s’amuser et manger. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de restaurants, de pubs et de cafés. En outre, les nombreuses petites boutiques seront un plaisir pour ceux qui adorent faire du shopping. Vous ne manquerez pas de profiter de votre balade et de vous amuser si vous passez par cette rue.
Il n’y a pas de meilleur endroit pour prendre un verre sur un patio tout en regardant Paris. Vous allez beaucoup apprécier le bar à cocktails. Une véritable connaissance des cocktails vous permet d’expérimenter une carte qui va au-delà du bar typique pour véritablement profiter de cette petite pause. Les menus des divers bars sont des atouts considérables, que vous vous y rendiez pour une occasion romantique ou festive. Vous allez découvrir des hôtels avec rooftop avec des aménagements aussi beaux les uns que les autres. Il y a également des lieux de loisirs avec un atelier de beauté dans un cadre élégant. Les toits de Paris, qui constituent un élément important du visuel de la ville, vont se présenter à vous sous leur meilleur jour.