Des conseils pour votre visite au parc national du Connemara
Sans aucun doute, le parc le plus populaire d’Irlande est le Connemara. Des milliers de touristes s’y rendent chaque année pour explorer ses vastes espaces ouverts, respirer l’air pur et admirer des panoramas à couper le souffle. Véritable havre de paix pour les randonneurs et les amoureux de la vie sauvage, le parc est une modeste merveille en soi. Découvrez ce que le Connemara vous réserve pour votre prochaine visite.
Découvrir la nature sauvage du Connemara
Ne manquez pas de visiter le parc national du Connemara pendant votre voyage. Il s’étend sur environ 30 kilomètres carrés et est situé près du village de Letterfrack. Suivre à pied les sentiers sinueux est le meilleur moyen de découvrir cette région vierge. Le centre d’accueil à l’entrée du parc donne accès à trois sentiers aux degrés de difficulté variés. Préparez-vous à une période d’émerveillement avec des montagnes brunies, des plaines verdoyantes, des rivières chatoyantes et d’étendues de bruyère autour de vous.
La charmante abbaye de Kylemore se trouve à côté. Vous pouvez entrer dans la structure pour voir ses vitraux, ses plafonds voûtés et ses colonnes de marbre, qui lui donnent l’apparence d’une petite cathédrale. Son immensité est impressionnante, et le domaine est entouré d’un jardin de trois hectares. Avant de devenir une destination très prisée des touristes, le château de Kylemore, dirigé par des sœurs bénédictines, abritait une école catholique pour filles.
Le meilleur moment pour partir au parc national du Connemara
C’est un climat océanique qui est présent dans le parc national du Connemara. Pour être plus précis, il s’agit d’un climat océanique avec un été tempéré.
Le climat est très défavorable de janvier à mars. Par exemple, la température maximale en mars est de 9 °C, et les précipitations mensuelles moyennes sont de 97 mm. Le climat n’est pas très commode en avril, car on atteint les 11 degrés et les 67 millimètres de pluie. Il en est de même entre mai et septembre, pendant cette période, la température grimpe à 15°, et il y aura 94 mm de pluie par mois. Le temps est mauvais entre octobre et novembre. En début de soirée, la température est généralement de 8°, et il y a généralement 125 mm de pluie par mois pendant cette période. Par ailleurs, le temps est particulièrement mauvais en décembre. Par exemple, la température maximale en décembre est de 8°, et les précipitations mensuelles moyennes sont de 132 mm.
Le moyen de transport pour venir au parc national du Connemara
La méthode la plus simple pour se rendre au parc national du Connemara est la voiture. La route qui mène à Letterfrack, dans le village où se situe l’entrée du parc national, est bien entretenue. Il n’est pas problématique d’entrer dans le parc national avec une petite citadine.
Au cas où vous n’auriez pas de voiture, vous pouvez utiliser les transports publics pour vous rendre au Connemara Park. Vous devez vous rendre à l’arrêt de bus principal situé dans le hameau de Letterfrack, à 500 mètres de l’entrée du parc.
En outre, les Irlandais sont extrêmement amicaux et toujours prêts à aider les étrangers de passage. Vous pouvez vous attendre à rencontrer des habitants sympathiques partout, y compris dans la destination touristique la plus populaire de l’île, le Connemara. Vous pouvez donc tenter de faire de l’auto-stop.